in ,

Êtes-vous agité(e) la nuit ? Mettez un savon sous vos draps !

Êtes-vous agité(e) la nuit ? Mettez un savon sous vos draps !
© SPM

Souffrez-vous de troubles du sommeil OU des nuits agitées ? Voici un remède naturel très réputé : Mettez un savon sous vos draps !

Êtes-vous agité(e) la nuit ? Voici pour vous un remède naturel qui a fait ses preuves. Le saviez-vous que mettre un savon sous vos draps peut traiter le syndrome des jambes sans repos, et ce sans la moindre difficulté. Même si jusque-là, personne ne peut vraiment en expliquer le mécanisme.

Qu’est-ce que c’est que le syndrome des jambes sans repos ?

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore. Le syndrome des jambes sans repos est un trouble du sommeil sensorimoteur que l’on reconnaît grâce à une sensation d’inconfort situé au niveau des jambes.

Une sensation qui oblige la personne à toujours se mettre en mouvement pour pouvoir s’en débarrasser. S’il peut apparaître à n’importe quel moment de la journée, il se manifeste surtout durant la nuit. Il impacte ainsi sur le sommeil.

Si pour certains, bouger les jambes suffisent pour soulager leur douleur, d’autres ont besoin d’effectuer des mouvements plus importants comme la marche ou les étirements. Il faut savoir qu’il existe deux types de SJSR. Il peut être d’origine héréditaire ou être secondaire à une grossesse, une carence en fer ou encore une insuffisance rénale au stade terminal.

Pourquoi privilégier le savon à la lavande ?

Le savon, et notamment le savon à la lavande, s’avère très efficace pour lutter contre les effets du syndrome des jambes sans repos de par ses vertus apaisantes comme nous le recommande le Dr Mehmet Oz du Dr Oz Show .

Connu pour ses propriétés anxiolytiques, analgésiques, stabilisatrices de l’humeur, anticonvulsives et neuroprotectrices, les savons aux lavandes sont les plus prisés dans ce contexte.

Une étude menée sur Twitter par le Dr Jim Sears, pédiatre et animateur de l’émission américaine The Doctors. a conclu que 42% des personnes usant de cette astuce de grand-mère utiliseraient le savon sous leurs draps comme remède contre le SJSR.

Andrew G. Kowal, médecin spécialiste en gestion de la douleur, émet la théorie que l’efficacité de cette astuce s’explique grâce à la libération de magnésium par le savon. Voilà pourquoi les crampes nocturnes se voient soulager.