in

Été 2023 : les feux d’artifice du 14 juillet 2023 absents dans ces villes

Été 2023 : les feux dartifice du 14 juillet 2023 absents dans ces villes
Été 2023 : les feux d'artifice du 14 juillet 2023 absents dans ces villes !-© Shutterstock

Les feux d’artifice du 14 juillet 2023 absents dans ces villes durant cet été 2023. Il Est Encore Temps vous donne toutes les infos ici.

Été 2023 : les feux d’artifice du 14 juillet 2023 absents dans ces villes

Suite aux récentes émeutes consécutives à la mort de Nahel, les mortiers d’artifice ont été employés comme des armes visant les forces de police et les pompiers, rapporte bfmtv.com.

Depuis, une inquiétude grandissante entoure les festivités du 14 juillet, particulièrement les feux d’artifice prévus à cette date, accapare plusieurs villes de France.

En conséquence, certaines villes, dont l’Ile-de-France, ont déjà pris la décision d’annuler les spectacles pyrotechniques du 14 juillet.

Parmi elles, Nanterre (Hauts-de-Seine), Melun (Seine-et-Marne), Jouy-le-Moutier (Val-d’Oise), et la ville de Pontoise (Val-d’Oise) ont choisi de renoncer à cette tradition profondément ancrée dans les habitudes des Français.

De plus, Savigny-sur-Orge (Essonne) a également annulé son feu d’artifice prévu le 13 juillet « pour des raisons de sécurité », comme rapporté sur lagazettedescommunes.com. Sartrouville (Yvelines) a pris la même décision.

Face à la sécheresse ainsi qu’au risque d’incendie, la ville de Nîmes (Gard) la commune de La Teste-de-Buch (Gironde) ont aussi annulé les feux d’artifices au profit d’un spectacle de drones.

Perpignan tout comme la ville de Mougins (Alpes-Maritimes), ainsi que la ville de Strasbourg (Bas-Rhin) emboîtent le pas.

Ces communes qui reportent « le traditionnel feu d’artifice » !

La commune de Basse-Goulaine (Loire-Atlantique) préfère quant à elle, reporter son feu d’artifice.

« Compte tenu de l’incident de l’an passé et afin d’anticiper des conditions climatiques potentiellement à risque, M. le Maire Alain VEY a pris la décision de décaler le traditionnel feu d’artifice sur une autre période toute aussi festive. Rendez-vous donc le 22 décembre pour débuter les vacances de Noël avec un spectacle pyrotechnique« , annonce le site de la ville.

Dans le Bas-Rhin, les communes d’Obernai, Neuwiller-lès-Saverne, Dorlisheim et Lampertheim ont aussi décidé d’annuler ( et certains, reporter) leurs feux d’artifice.