in

Été 2023 : Cette ville inattendue devient la destination préférée des vacanciers français !

Été 2023 : Cette ville inattendue devient la destination préférée des vacanciers français !
Été 2023 : Cette ville inattendue devient la destination préférée des vacanciers français !-© Getty images

Été 2023 : découvrez cette ville inattendue qui devient la destination préférée des vacanciers français ! Décryptage.

Le classement des destinations de vacances qui font sensation chez les Français en 2023 !

Si en 2021, Casablanca était la destination favorite en France, devant Marrakech, Oujda et Fès. En 2020, les Français ont plutôt jeté leur dévolu sur le Portugal, et plus spécifiquement Lisbonne.

Et pour l’été 2023 ? Le comparateur de vols en ligne, Liligo, a établi un nouveau top 10 des destinations de vacances les plus plébiscitées des Français.

Cette année, la préférence a quelque peu changé. A la place des villes du Maroc, c’est pour l’Europe. La première destination de ce Top 10 va beaucoup vous surprendre.

L’étude de Liligo, en partenariat avec l’institut de sondage OpinionWay, met en évidence le fort attrait des Français pour l’Europe du Sud, comme le révèle ce top 10. La Corse se positionne remarquablement bien dans ce classement, avec Ajaccio en deuxième position et Bastia en cinquième.

Le Portugal continue de susciter un fort engouement, avec Lisbonne, la capitale portugaise, qui se hisse à la troisième place des destinations touristiques préférées des Français. Porto suit de près à la quatrième position, juste devant Bastia.

Été 2023 : Cette ville inattendue devient la destination préférée des vacanciers français !

« Le fait que cette destination soit à nouveau la première destination cet été confirme une nouvelle fois que les Français ont envie de s’évader à plusieurs milliers de kilomètres de leur domicile », réagissait Guillaume Rostand, porte-parole de Liligo pour cette étude.

Montréal, la plus grande ville du Québec au Canada, a pris la place de Lisbonne et Marrakech dans le classement des destinations touristiques préférées pour l‘été 2023. Cette ville avait déjà figuré parmi les dix premières destinations en 2022, mais elle se hisse désormais en tête du classement.

La qualité de vie à Montréal explique pourquoi de nombreux Français se sont installés dans cette ville depuis plusieurs années. Le Québec attire non seulement les expatriés français, mais également les touristes.

L’accès à la nature contribue grandement à cette attractivité. Depuis Montréal, il est aujourd’hui aisé de partir en excursion ou encore de découvrir les magnifiques paysages canadiens.