in ,

Été 2022: voici LA meilleure plante à avoir dans son jardin pour soulager une piqûre de moustique (ce n’est pas de la lavande) !

Été 2022: voici LA meilleure plante à avoir dans son jardin pour soulager une piqûre de moustique (ce nest pas de la lavande) !
© iStock/ Getty images

Durant cet été 2022, voici LA meilleure plante à avoir dans son jardin pour soulager une piqûre de moustique (ce n’est pas de la lavande) !

Cet été 2022, voici LA meilleure plante à avoir dans son jardin pour soulager une piqûre de moustique (ce n’est pas de la lavande) ! N’attendez pas pour le découvrir et adoptez-la au plus vite.

Exit la lavande ou le pissenlit, voici la plante qu’il faut absolument adopter pour soulager les piqûres de moustiques.

Parmi les plantes qui soulagent les piqûres de moustique, il y a effectivement le plantain. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, le plantain est une plante herbacée vivace de la famille des Plantaginacées.

C’est en quelque sorte une « mauvaise herbe« . Elle pousse un peu partout dans le jardin. Le plantain possède des propriétés anti-inflammatoires, antiallergiques et antiseptiques. Voilà qui lui permet de soulager une piqûre de moustique.

Comment faire ? Facile, il vous suffit de broyer les feuilles et d’en prélever le suc. Utilisez ensuite le suc directement sur votre peau et la zone touchée par la piqûre de moustique.

Désormais, n’hésitez plus à conserver le plantain. Il pourrait beaucoup vous servir durant cette pause estivale, où on assiste souvent à une invasion de moustiques.

Parmi les plantes qui aident à soulager les piqûres de moustiques, figurent aussi le pissenlit ou encore la lavande.

Voici d’autres solutions naturelles pour soulager les démangeaisons.

A part ces plantes, découvrez ces autres solutions naturelles qui permettent d’atténuer les démangeaisons provoquées par les piqûres de moustique.

L‘argile verte par exemple, est réputée pour ses propriétés antibactérienne et antiseptique. Vous pouvez ainsi l’appliquer en masque sur votre piqûre.
Vous pouvez aussi utiliser du gel d’aloe vera sur votre piqûre. Cela permettra également de la soulager. Il est aussi possible d’appliquer un sachet de thé tiède sur votre piqûre afin d’apaiser l’inflammation. 
Parmi les plantes apaisantes, on retrouve également les feuilles de menthe mais aussi le persil. Vous n’avez qu’à frotter votre piqûre avec du persil et le tour est joué.