in , ,

Été 2022 : ces astuces qui marchent pour éviter et en finir pour de bon avec les boutons après-soleil !

Été 2022 : ces astuces qui marchent pour éviter et en finir pour de bon avec les boutons après-soleil !
© iStock/ Getty images

Pour cet été 2022, testez ces astuces qui marchent pour éviter et se débarrasser pour de bon des boutons après-soleil.

Beaucoup rentrent des vacances avec pleine de boutons non désirés. Bonne nouvelle ! Vous n’aurez pas à les subir cet été 2022. Découvrez ces astuces qui marchent pour éviter et en finir pour de bon avec ces redoutables boutons après-soleil !

Si vous avez passé votre temps à vous bronzer, les UV peuvent engendrer provoquent l’apparition de petites imperfections sur votre peau. La chaleur et l’humidité ne jouent point en votre faveur.

Ces deux facteurs favorisent la prolifération des bactéries sur votre peau. Vous avez désormais droit à une inflammation des pores, un surplus de sébum pour au final, accroître vos boutons.

Comment éviter les boutons après-soleil ? 

Faites des gommages réguliers pour nettoyer au maximum vos pores. Cela vous permettra de vous débarrasser des cellules mortes.

Hydratez votre peau afin qu’elle produise moins de sébum. Cela réduira l’apparition de boutons. Pour faire au mieux, optez pour une crème hydratante adaptée à votre type de peau.

Limiter les produits industriels et les aliments contenant des graisses animales à fort indice glycémique. Ces derniers favorisent l’apparition de boutons.

Si vous ne pouvez vous en passer du soleil, de séances de bronzages durant cette pause estivale, on ne peut que vous recommander de bien protéger votre peau en y appliquant une crème solaire non comédogène non grasse ou au mieux, une brume légère.

Si vos boutons sont déjà là, comment les faire disparaître ? 

Ne soyez surtout pas tentés de les percer. Le risque ? Une propagation de l’infection bactérienne sur tout votre petit minois.

Oubliez le maquillage. Cela ne fera qu’aggraver les choses. Découvrez comment faire pour vous débarrasser efficacement de ces boutons après-soleil.

– Si vous n’avez que quelques petits boutons, patientez. Ils vont finir par disparaître. Sinon, vous pouvez le soigner avec de l’Aloe vera qui a la vertu de lutter contre les infections. Les produits à base de zinc peuvent aussi vous aider, en misant sur leurs propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes.

– Si la poussée est suffisamment importante, optez pour un soin 2 en 1 qui hydrate et traite votre peau en vue de l’assainir sans l’agresser, matin & soir pendant 3 semaines minimum, le temps que votre peau se régénère.

– Si c’est la cata totale, procurez-vous d’urgence des soins traitants anti-imperfections disponibles en pharmacie. N’oubliez pas de consulter l’avis d’un dermatologue pour la posologie.