in ,

Été 2022 : 8 plantes très efficaces pour repousser les guêpes naturellement

Été 2022 : 8 plantes très efficaces pour repousser les guêpes naturellement
© Shutterstock

Découvrez ces 8 plantes réputées très efficaces pour repousser les guêpes durant cet été 2022, et ce, de façon naturelle. Le point ici.

Il n’y a pas besoin de vous casser la tête durant cet été 2022 : adoptez ces 8 plantes réputées très efficaces pour repousser les guêpes naturellement et vous serez tranquille toute la saison. Ces plantes sont à découvrir dans les lignes qui suivent…

La lavande contre les guêpes.

La lavande est connue pour être un très bon répulsif à guêpes. Qu’attendez-vous pour en planter dans votre jardin ou pour en mettre dans un pot.

La menthe.

La menthe regorge elle aussi, de nombreux bienfaits. Elle peut efficacement servir de répulsifs à guêpes. Vous pouvez aussi réaliser avec, de délicieux mojito maison.

L’absinthe.

C’est particulièrement l’odeur de l’absinthe qui fait fuir les guêpes. Prélevez-en quelques feuilles et déposez-les à l’endroit où vous ne désirez pas de guêpes. Cela devrait théoriquement bien marcher.

Aurone

L’aurone peut vous servir de bouclier naturel contre les guêpes, les moustiques ou encore les moucherons.

Vous pouvez directement frotter la plante sur votre peau ou en faire sécher et les disposer dans votre maison sous forme de bouquets.

Aspérule odorante

Prélever quelques branches d’aspérule odorante. Faites-les sécher et disposez-les tout près de vous.

Citronnelle

La citronnelle est connue pour éloigner les moustiques. Mais pas seulement. Cette plante repousse également les guêpes. Vous pouvez soit la cultiver en pot ou sur votre terrasse ou balcon.

Pour un effet plus intense, couper quelques feuilles et disposez-les sur votre table.

Thym anti guêpes

Le thym, herbe aromatique très prisée en cuisine, s’avère aussi une bonne façon de faire fuir les guêpes.

Quelques branches de thym suffisent. Prenez-en et mettez-en dans une coupelle. Ensuite, faites-les brûler, le temps du repas ou d’une détente au soleil, et vous serez tranquille !

Du géranium rosat contre les guêpes

Le géranium n’est pas uniquement agréable à voir. Il possède aussi un autre avantage. Les guêpes ne les apprécient pas trop.

Aussi, ne réfléchissez plus, choisissez d’en cultiver, soit dans votre jardin ou dans un pot, dès cet été.