in

Escroquerie : des faux agents du gaz font du porte-à-porte pour proposer des primes

Escroquerie : des faux agents du gaz font du porte-à-porte pour proposer des primes
© iStock

Alerte escroquerie : des faux agents du gaz font du porte-à-porte pour proposer des primes. Ne vous faites surtout pas avoir !

Attention escroquerie, des faux agents d’un fournisseur de gaz font pour l’heure du porte-à-porte pour proposer des soi-disant primes. Mais en vérité, c’est une façon pour ces faux démarcheurs du gaz d’arnaquer leurs victimes. On vous explique comment ils procèdent.

Alerte à l’arnaque aux faux démarcheurs du gaz qui proposent une prime !

Un homme qui se fait passer pour un agent d’une entreprise gazière se présente au domicile de nombreux habitants de Bourg-en-Bresse dans l’Ain pour informer la victime qu’elle peut profiter d’une prime.

Pour recevoir ladite prime, la personne devra alors insérer sa carte bleue dans un boîtier. Comme expliqué par l’arnaqueur, il faut attendre quelques jours avant d’être créditée.

Face aux nombreuses plaintes reçues par le commissariat de Bourg-en-Bresse, la police nationale de l’Ain a lancé une alerte ce jeudi 15 décembre dernier concernant cette escroquerie qui frappe pour l’heure le département.

Les escrocs comme expliqué par les forces de l’ordre prétendent vous verser une « prime » en vue de mieux récupérer vos données bancaires et alléger votre compte bancaire de quelques centaines d’euros.

« Le faux agent du gaz comme expliqué par les autorités, indique à la victime qu’il faut qu’elle insère sa carte bleue dans un boîtier. La victime présente donc sa carte bleue. Par la suite des achats frauduleux seront effectués sur le compte de la victime alors que cette dernière est toujours en possession de sa carte bleue. »

Les arnaqueurs ont par exemple indûment prélevé 2.000 euros à un habitant du département.

Découvrez comment s’en prémunir.

Comme on peut voir dans la vidéo préventive publiée sur Facebook par la police de l’Ain, « il ne faut jamais être tenté de transmettre ses coordonnées bancaires ou sa carte à un inconnu en direct ou par téléphone ».

« Si un agent se présente chez vous, pensez également à lui demander sa carte professionnelle et à vérifier qu’une intervention a bel et bien lieu chez vous en contactant l’organisme par téléphone ».