Eric (Les 12 Coups de midi) bouleversé en évoquant cette maladie qui le touche de près

Eric (Les 12 Coups de midi) bouleversé en évoquant cette maladie qui le touche de près
Eric (Les 12 Coups de midi) bouleversé en évoquant cette maladie qui le touche de près. -© TF1

Eric (Les 12 Coups de midi) bouleversé en évoquant cette maladie qui le touche de près. Retour sur ce moment très fort.

publicité

Eric (Les 12 Coups de midi) bouleversé en évoquant cette maladie qui le touche de près durant son passage sur TF1 lors du prime évènement organisé par Jean-Luc Reichmann durant la soirée du 24 décembre 2022, qui réunissait les plus grands Maîtres de l’histoire du jeu culte de la mi-journée de la première chaîne.

Qui sont les plus grands champions présents cette année aux 12 Coups de Noël ?

L’occasion pour les téléspectateurs de prendre des nouvelles des champions du jeu. Cette année, ce ne sont pas six mais sept Maîtres de midi qui ont pris part aux 12 Coups de Noël. Ce n’est encore jamais arrivé dans toute l’histoire du jeu.

publicité

On retrouve Stéphane, l’actuel champion du jeu qui est déjà dans le Top 5 au classement des plus grands champions. Bruno, le recordman des 12 Coups de midi avec 251 victoires à son actif. Il a accumulé 1 026 107 euros de gains (dont 325 807 euros de cadeaux).

Timothée l’agriculteur, 8e avec 82 victoires. Il est reparti du programme avec 353 348 euros de gains.

publicité

Blandine, l’hôtesse de l’air aux 31 victoires. C’est avec 108 905 euros de gains très précisément qu’elle a fait ses adieux à Jean-Luc Reichmann.

Puis Sylvie qui ne compte que quelques participations cette année, soit « un peu plus d’une semaine ». Elle est repartie le 2 mai 2022 avec 28 700 euros de gains et de cadeaux en poche.

publicité

Eric, 2e du classement avec 198 victoires avec 921.316 euros de gains.

Et enfin Xavier qui a joué un rôle à part cette année. Ayant abandonné le jeu, il fera un Coup fatal tout seul en tentant de donner le plus de bonnes réponses possibles pour augmenter la cagnotte.

Eric évoque avec émotions cette maladie qui l’affecte.

Juste après sa victoire face à Bruno, celui qui poursuit son activité de dessinateur-projeteur en bâtiment a pris le micro pour évoquer son neveu malade.

« Je voudrais saluer mon neveu Fabien qui est seul à Montréal avec sa mère en ce moment et qui se bat contre la maladie, on est tous avec lui », déclarait un Eric très ému.

Un message qui n’a pas laissé de marbre Jean-Luc Reichmann. « Salut Fabien, on est avec toi », réagissait-il aussi, sobrement.

publicité