Éric : Découvrez ce qu’est devenu le 2e plus grand champion des 12 coups de midi

Éric : Découvrez ce quest devenu le 2e plus grand champion des 12 coups de midi
Éric : Découvrez ce qu'est devenu le 2e plus grand champion des 12 coups de midi !-© TF1

Découvrez ce qu’est devenu Éric, le 2e plus grand champion des 12 coups de midi. Plus de détails dans les lignes qui suivent…

Xavier, grand vainqueur du Summer Party.

32 anciens plus grands Maîtres ont fait leur retour sur TF1 lors de la semaine spéciale Combat des Maîtres baptisée Summer Party, remporté six fois d’affilées par le redoutable Xavier. Ce dernier a eu pour cette fois, droit à un voyage de son choix, une grande première dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann.

Il faut croire que ses remarques lors d’une interview antérieure n’ont pas tombé dans les oreilles d’un sourd.

« Peut-être pour le vainqueur un petit voyage comme c’est le cas dans les primes de N’oubliez pas les paroles. Je trouverais ça symbolique », suggérait-il.

Tout comme Bruno, le recordman du jeu, les téléspectateurs ont également pu retrouver Éric, 2e au classement.

Le candidat originaire du Morbihan a quitté Les 12 Coups de midi le 19 juin 2020. Il était à l’époque le N°1 avant de se faire détrôner par celui que Jean-Luc Reichmann surnommait affectueusement Fifou Dingo.

Éric : Découvrez ce qu’est devenu le 2e plus grand champion des 12 coups de midi

S’il est reparti avec une cagnotte bien garnie après 199 participations, le dessinateur en bâtiment a fait profil bas depuis son élimination. Le mari de Sandrine a repris son ancienne vie. Mais rien n’est plus resté normal.

« Je constate tout ce qui a changé autour de moi depuis ma participation au jeu. Surtout lorsque je me promène dans la rue. Je ne peux plus me balader comme une personne lambda. C’est ce qui a le plus bouleversé ma vie ! », révélait-il auprès de Télé-Loisirs en août 2021.

Sinon, le Breton « habite toujours Mellac ». Comme le papa de deux filles indiquait à Ouest France en décembre 2021, « J’ai toujours le même travail, comme dessinateur projeteur, dans un bureau d’études à Lorient (Morbihan) ».

Il n’est visiblement pas prêt à sortir de son anonymat ni à prendre part à une autre émission à part celle qui lui a valu sa renommée.