Épargne : 5 placements à privilégier pour faire face à l’inflation. L’équipe rédactionnelle vous explique tout dans cet article.
Les méthodes classiques ne sont pas les plus idéales lorsque l’inflation est galopante comme le cas actuel. Épargne : 5 placements à privilégier afin de se protéger de l’inflation.
De nombreux épargnants choisissent les solutions les plus simples comme le fait d’ouvrir un livret A, un livret de développement durable et solidaire ou d’autre type de livret.
Leur taux de rentabilité est si faible qu’il n’atteint pas le niveau de l’inflation et ne permet ainsi pas de protéger efficacement votre pouvoir d’achat, comme expliqué Mieux vivre votre argent.
Fort heureusement, il existe d’autres placements beaucoup plus rentables qui peuvent vous protéger de l’inflation. Cependant, de tels produits d’épargne comportent des risques et il faut savoir de quoi il retourne réellement avant d’investir.
1- Les SCPI
Une société civile de placement immobilier (SCPI) est un organisme de placement collectif qui vise à collecter de l’argent auprès de plusieurs investisseurs. L’objectif est d’acquérir et de gérer un patrimoine immobilier.
Les SCPI ont explosé ces quelques années et les prix de l’immobilier devraient augmenter avec l’inflation. Ils pourraient constituer un rempart efficace pour protéger votre patrimoine.
2- L’or
Ce vieux réflexe d’investir dans l’or est toujours d’actualité. Le métal jaune peut être une bonne manière de vous protéger de l’inflation.
3- Les cryptomonnaies
Ces monnaies en ligne sont aujourd’hui très tendance depuis quelques années. Face à l’inflation montante, les cryptomonnaies pourraient connaître un véritable rebond et repartir à la hausse.
Rien n’est sûr mais cet investissement pourrait être intéressant pour se protéger de l’inflation.
4- Les commodities
Les commodities quant à eux, concernent les sociétés qui fournissant des biens de première nécessité.
Généralement, ces investissements résistent très bien aux fluctuations de l’économie. Il est possible d’investir dans des actions comme celles de Nestlé, Carrefour ou Pfizer.
5- Les actions défensives à dividende
Les actions défensives à dividendes élevés peuvent tout aussi bien offrir un bon ratio dividendes/bénéfices.
Investir dans ce genre d’actions peut vous protéger de l’inflation parce que si le pricing de l’une d’elles décroche, son rendement pourrait être très élevé.