in

Entretien du linge : Ce produit insoupçonné va révolutionner nos machines à laver

Entretien du linge : Ce produit insoupçonné va révolutionner nos machines à laver
© iStock

En matière d’entretien du linge, ce produit insoupçonné va révolutionner nos machines à laver. D’ailleurs, vous l’avez tous !

Vous l’avez tous chez vous et elle n’est pas cher ! Adopter nos conseils en matière d’entretien du linge : ce produit insoupçonné va révolutionner nos machines à laver. La rédaction d’Il est encore temps vous en dit plus dans ses prochaines lignes.

Quel est donc ce produit incroyable ? Le vinaigre blanc ! Son efficacité n’est plus à prouver. D’ailleurs, il est sollicité presque partout. Notre rédaction se donne pour mission de vous révéler comment entretenir le linge avec.

Le liquide lessive peut très bien être remplacé par le vinaigre blanc. Ce produit  améliorera encore plus la qualité de lavage de votre lave-linge. Tout se joue sur le dosage.

1- Purifier vos serviettes avec du vinaigre blanc.

Le vinaigre blanc purifie vos serviettes et leur rend leur blancheur éclatante. Mouillez-les avec de l’eau chaude, ensuite mettez-les dans la machine à laver. Versez ensuite 2 tasses de vinaigre dans la machine à laver, et actionner le mode « cycle normal ».

Le vinaigre blanc élimine les mauvaises odeurs sur les vêtements.

Le vinaigre blanc supprime également les mauvaises odeurs qui demeurent sur vos vêtements après le lavage. Mélanger un verre de vinaigre blanc à une grande quantité d’eau. Plongez-y vos vêtements. Après 20 minutes, les vêtements essorés peuvent passer à la machine à laver.

Faites disparaître les taches tenaces avec du vinaigre.

Pulvériser du vinaigre blanc sur une tache tenace. Après 10 à 15 minutes de pose, le vêtement peut être lavé. Pour une tâche moins importante, tremper la partie tachée dans une petite quantité de solution vinaigrée (2 tasses d’eau et 1 tasse de vinaigre blanc).

Uniquement si la tâche est importante, rajouter au vinaigre une cuillérée à soupe de bicarbonate de soude.

Débarrassez-vous des poils d’animaux avec du vinaigre blanc.

Une tasse de vinaigre blanc dans la machine à laver et hop ! Faites vos adieux aux poils d’animaux ou de peluches persistants.

Le vinaigre blanc comme assouplissant.

Le vinaigre blanc peut également servir d’assouplissant. Mettre une demi-tasse de ce liquide dans l’espace réservé à l’assouplissant pour un linge tout doux.

Si vos vêtements sont abîmés par un excès de détergent, un peu de vinaigre peut régler le problème. Ajouter une tasse et demie de vinaigre blanc, dans le lave-linge. Pour les vêtements très usés, 2 verres de vinaigre blanc dans un demi-litre d’eau chaude peuvent faire l’affaire.

Attention, ne jamais mélanger le vinaigre blanc avec du détergent sinon vous abîmerez définitivement le vêtement.