« Si quelqu’un est pris au piège, il ne faut pas perdre espoir (…) Le corps humain est stupéfiant par ce qu’il peut endurer. », a tenu à partager ce rescapé.
Une histoire vraiment incroyable ! Enseveli sous un banc de neige, cet homme de 81 ans survit durant 8 jours grâce à des bonbons.
Enseveli sous la neige, cet homme de 81 ans survit 8 jours grâce à des bonbons
Le 28 février, le bureau du shérif du comté d’Inyo a reçu « un appel pour une personne disparue ». Un dispositif de recherche est déployé, des hélicoptères survolent la zone.
Après plusieurs jours de recherches intensives, il a finalement été retrouvé en vie.
« L’équipage du CHP a chargé la personne à bord et l’a transportée directement à l’aéroport Bishop pour qu’elle soit transportée vers des soins médicaux… Il est sorti de l’hôpital plus tard dans la soirée« , rapporte CNN.
« Les infirmières étaient sous le choc de voir à quel point ses signes vitaux étaient bons », a déclaré son petit-fils.
C’est le 24 février dernier que Jerry Jouret a entrepris un voyage à travers une zone montagneuse de Californie, dans le but de rejoindre le domicile familial à Gardnerville, dans le Nevada.
Cependant, son trajet a été bouleversé par une tempête de neige qui a rendu la route impraticable. Malgré cela, l’octogénaire a décidé de poursuivre sa route, mais il n’a pas été en mesure de passer.
La situation s’est rapidement détériorée et Jerry Jouret s’est retrouvé piégé dans son SUV, enfouie sous la neige, près de Gilbert Pass.
Malgré son manque de préparation pour faire face à cette situation, l’automobiliste a fait preuve d’un incroyable instinct de survie en utilisant tout ce qui se trouvait à sa portée pour subsister.
Habillé seulement d’un léger coupe-vent, le mathématicien et ancien employé de la NASA a dû se résoudre à se couvrir avec une petite couette et une serviette de bain qu’il avait heureusement à bord de son véhicule.
Privé de nourriture, il a dû se contenter de quelques bonbons et de la neige qu’il ramassait à travers l’entrebâillement de sa fenêtre.
Pour économiser la batterie et l’essence de son véhicule, l’homme n’allumait le moteur que de temps en temps pour se réchauffer.
L’octogénaire a pu rejoindre sa famille en prenant le bus.
Au bout du troisième jour, sa fenêtre s’est bloquée en position ouverte, exposant l’homme à des conditions climatiques extrêmes. Les températures ont chuté brusquement de -1 à -12 °C.
Les sauveteurs ont retrouvé le rescapé, un octogénaire, grâce à une main qui dépassait de la fenêtre de sa voiture.
Au départ, les sauveteurs ont cru voir un rocher surmontant la neige épaisse, mais en s’approchant, ils ont découvert que c’était une main faiblement agitée.
Malgré sa voiture toujours ensevelie sous la neige, il a pu rejoindre sa famille en prenant le bus.