Énigme visuelle : Saurez-vous résoudre cette énigme mathématique en 60 secondes ?

Énigme visuelle : Saurez-vous résoudre cette énigme mathématique en 60 secondes ?
© Énigme visuelle : Saurez-vous résoudre cette énigme mathématique en 60 secondes ?

Prêt à relever un nouveau défi ? Qui peut résoudre cette énigme mathématique visuelle en seulement 60 secondes ? Si vous aimez mettre votre esprit à l’épreuve, alors ce jeu est pour vous.

Avez-vous un esprit d’analyse ? Il est temps de le prouver !

Ce test mathématique vous poussera dans vos derniers retranchements. Vous avez ici à prouver aussi bien votre patience que vos capacités de mémorisation.

Vous avez certainement déjà rencontré un test similaire sur les réseaux sociaux ! Celui-ci étant très populaire.

Face à ces quatre lignes d’opérations représentées par des symboles variés (dont un soleil, un nuage et une lune) ainsi que des opérations mathématiques, le but est de trouver la valeur de la dernière ligne dans le délai imparti de 60 secondes.

Pour en venir à bout de cette énigme, il vous faut solliciter beaucoup de logique. Vous devriez par ailleurs, pousser votre analyse mathématique pour déterminer les éléments manquants dans chaque ligne d’opérations.

Les trois symboles correspondent à un chiffre différent. A vous de les trouver en se basant sur des règles mathématiques acquises depuis les bancs de l’école.

Maintenant que tout a été défini, à vous de jouer !… Avez-vous la solution à cette fameuse énigme visuelle mathématique ? Il est temps de vérifier si votre réponse est celle qui est attendue.

Pouvez-vous répondre à cette énigme visuelle? Vous avez 60 secondes pour trouver la solution

En effet, la valeur du point d’interrogation devrait être égale à 14. Si vous êtes parvenu à réussir ce test haut la main, alors toutes nos félicitations.

En revanche, si votre réponse est fausse. Découvrez vite comment il fallait s’y prendre. On vous donne tous les détails dans les prochaines lignes de cet article.

  • Le symbole correspondant au réveil a une valeur égale à 3, soit donc 9 / 3 = 3.
  • Le symbole représenté par la calculatrice a quant à lui, une valeur égale à 6, soit 12 – (2 × 3)) = 12 – 6 = 6.
  • Le livre a pour sa part une valeur égale à 5, soit 16 – 6 = 10, par conséquent 10 / 2 livres = 5.
  • En attribuant chaque valeur aux symboles respectifs, le résultat final donne 5 + 3 + 6 = 14 (un livre + un réveil + une calculatrice).