Énigme cérébrale : qui peut trouver l’intrus en seulement 12 secondes ?

Énigme cérébrale : qui peut trouver lintrus en seulement 12 secondes ?
© Énigme cérébrale : qui peut trouver l’intrus en seulement 12 secondes ?

Qui sera capable de trouver l’intrus dans cette énigme cérébrale en seulement 12 secondes ? On vous explique les règles.

Voici tous les bienfaits des casse-têtes !

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le concept des énigmes visuelles va plus loin qu’un dispositif pour passer le temps quand on s’ennuie… Leur résolution stimule vos neurones et améliore en même temps, vos capacités cognitives !

Détrompez-vous, ce n’est pas uniquement un jeu d’enfant. De nombreux énigmes cérébraux sont effectivement conçues pour les adultes. Il existe plusieurs manières de formuler un casse-tête optique.

Néanmoins, peu importe le type de défis d’observation que vous avez devant vous, sachez qu’ils sont bons pour le cerveau.

Il constitue un excellent moyen de travailler votre logique ainsi que votre sens d’observation.

Selon une étude parue dans la revue IRSN Neurology, la résolution d’énigmes visuelles fait appel à « un raisonnement non verbal et une habileté d’analyser et de synthétiser des stimuli visuels abstraits ».

Qui peut trouver l’intrus dans ce défi visuel en seulement 12 secondes ?

Dans ce casse-tête visuel, nous vous invitons à relever le défi de repérer l’intrus en 12 secondes ? Surtout pas de stress ! Il n’y a pas de raison de vous faire une pression. Si vous êtes prêts, voici l’image en question :

Chacun peut avoir son raisonnement propre à lui. Voyons de plus près la réponse attendue si elle correspond à la vôtre. Sans plus attendre, voici LA solution à répérer.

Alors ? Avez-vous répéré l’erreur ? Si la réponse est oui, bravo. Il fallait en effet faire preuve d’un sacré sens du détail pour ne pas passer à côté de l’intrus. Chapeau. Vous avez vraiment des yeux de lynx !

N’hésitez pas à défier votre cerveau avec ces challenges. Plus vous vous entraînez, plus faciles ces énigmes deviendront avec le temps !

D’ailleurs, si vous voulez plus de casse-tête, il ne vous suffit que de parcourir le site ilestencoretemps.fr et vous serez servi !