Enigme absurde : pouvez-vous dénicher l’erreur cachée dans cette image ?

Enigme absurde : pouvez-vous dénicher lerreur cachée dans cette image ?
© Enigme absurde : pouvez-vous dénicher l'erreur cachée dans cette image ?

Nous reconnaissons que cette énigme est assez absurde : pouvez-vous dénicher l’erreur cachée dans cette image ? Il faut avoir un certain type d’intelligence pour pouvoir le résoudre.

« Faire des puzzles peut améliorer la cognition et le raisonnement visuo-spatial »

Seuls ceux qui ont l’habitude de prêter attention aux petits détails dans la vie quotidienne devraient pouvoir trouver ce qui cloche ici. Ce sens de l’observation peut également vous être très bénéfique dans plusieurs situations de tous les jours.

Pour résoudre les énigmes logiques, ce type de pensée critique pourrait vous être utile plus que vous ne le pensez !

« Des études ont montré que faire des puzzles peut améliorer la cognition et le raisonnement visuo-spatial, souligne le Baylor College of Medicine. Le fait d’assembler les pièces d’un puzzle demande de la concentration et améliore la mémoire à court terme et la résolution de problèmes. Utiliser le puzzle comme un exercice de l’esprit peut stimuler l’imagination et augmenter à la fois votre créativité et votre productivité. »

Enigme absurde : pouvez-vous dénicher l’erreur cachée dans cette image ?

Moins de 1% des internautes ont réussi à le résoudre dans le délai imparti. Vous avez 5 secondes pour débusquer l’erreur dissimulée dans l’illustration !

Test de QI

Quelque chose ne va vraiment pas avec cette image. L’avez-vous trouvé ? Si oui, félicitations à vous. Sinon, faites défiler vers le bas pour découvrir la réponse.

L’erreur se situe effectivement au niveau de la jeune femme enceinte, celle habillée en vert.

Elle est étrangement en train d’engloutir un poisson cru alors qu’elle est enceinte ! Voilà qui n’est pas évident sachant son état. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que ce n’est pas bon pour le bébé.

solution au Test de QI

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur notre site web pour trouver d’autres défis amusants à essayer. Ce genre de challenge aide à préserver la santé de votre cerveau.