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Engie : êtes-vous au courant de cet argent versé par l’entreprise en faveur de 880 000 clients ?

Engie : êtes-vous au courant de cet argent versé par lentreprise en faveur de 880 000 clients ?
© Engie

Engie : êtes-vous au courant de cet argent versé par l’entreprise en faveur de 880 000 clients du fournisseur ? Toutes les infos ici.

Engie : êtes-vous au courant de cet argent versé par l’entreprise en faveur de ses 880 000 clients ? Il est question d’un virement d’une centaine d’euros adressé aux clients d’Engie qui bénéficient du chèque énergie. Cette bonne surprise devrait survenir d’ici cette fin octobre 2022.

Engie : le saviez-vous que le fournisseur d’électricité versera une certaine somme à 880 000 de ses clients ?

« Conscients de la réalité inflationniste et soucieux des difficultés rencontrées par [les] clients », Catherine Macgregor, patronne d’Engie a annoncé fin juillet, l’arrivée de ce nouveau coup de pouce en réponse à la flambée des prix de l’énergie.

L’aide, comme expliqué par le fournisseur d’électricité, est calculée selon les revenus de chacun. Il peut atteindre jusqu’à 100€, et concerne quelques 880 000 personnes.

Cette remise est plus exactement proportionnelle au montant du chèque énergie. Son coût revient à 90 millions d’euros pour Engie.

Quelle est la condition nécessaire pour pouvoir en bénéficier ? 

Pour pouvoir profiter de cette aide, « il fallait avoir un contrat énergie chez Engie au 27 juillet 2022, et être en même temps, allocataire du chèque énergie ».

Si vous remplissez les conditions ci-dessus, et que vous n’avez pas encore reçu cet argent, sachez que « les virements peuvent arriver jusqu’à début novembre », explique l’entreprise.

Êtes-vous également au courant de cette aide offerte aux petites et moyennes entreprises par Engie ?

Pour les clients d’Engie des petites et moyennes entreprises et celles de taille intermédiaire, un fonds de 60 millions d’euros est mobilisé pour les dispenser des garanties essentielles à la contractualisation de leur fourniture d’énergie.

Autrement dit, celles qui peinent à payer les factures auront ainsi des facilités de paiement.

ENGIE travaille aussi à la mise en œuvre de solutions contribuant à une plus grande sobriété énergétique via ses campagnes d’information/sensibilisation du grand public.

Il déploie en même temps d’outils digitaux, pris en charge par ENGIE « et à hauteur des capacités techniques et de disponibilité des équipements, chez les clients particuliers afin de leur permettre de mieux suivre leur consommation et la piloter ».