in

Enfoirés : conflits dans la troupe, Vianney balance du lourd !

Enfoirés : conflits dans la troupe Vianney balance du lourd !
© France 2

Enfoirés : conflits dans la troupe, Vianney balance du lourd ! Irrité, il a livré sans fard son avis intraitable sur le sujet.

Le spectacle baptisé cette année « 2022 Un air d’Enfoirés » est attendu pour ce 4 mars sur TF1. La tension est à leur comble au sein de la troupe, notamment avec l’arrivée du clip qui illustre le nouvel hymne intitulé « Il y aura toujours un rendez-vous ». Enfoirés : conflits dans la troupe, Vianney balance du lourd !

« Je commence à bien connaître cette bande » !

Plus d’une cinquantaine d’artistes ont accepté de s’envoler vers les étoiles pour le clip spatial de l’hymne « Il y aura toujours un rendez-vous ». Enfin… Presque tout !

La nouvelle génération a récemment été taclée comme quoi « l’esprit a changé » au fil des années.

Ce n’est pas sans rappeler les propos de Muriel Robin lors de son passage dans « Chez Jordan ».

« On est nombreux, à un moment on a le droit de dire à quelqu’un « Merde, là tu m’emmerdes ». (…) Pourquoi ce serait parfait et on serait chez les Bisounours ? », lâchait celle qui est absente de cette édition.

Ces bruits de couloirs reviennent chaque année. Irrité, Vianney réagit. « Je commence à bien connaître cette bande et je peux vous assurer que ceux qui ne figurent pas dans le clip sont incroyables », mentionnait le compagnon de Catherine Robert sur Instagram.

« La bande à Jean-Jacques » [Goldman], comme il le dit, est « riche de tous ces acharnés qui œuvrent pour les plus démunis ».

Vianney a longtemps refusé d’intégrer la troupe des Enfoirés.

Vianney en a profité pour saluer le travail des « bénévoles, musiciens, organisateurs, techniciens, chanteurs, acteurs, sportifs, donateurs » qui permettent au spectacle de se tenir.

« Je suis fier d’appartenir à cette troupe », concluait-il sa prise de parole. C’est aussi une manière pour lui de répondre aux attaques incessantes dont la troupe fait l’objet.

S’il avait longtemps refusé de rejoindre Les Enfoirés ces dernières années, Vianney est finalement revenu sur sa décision, en acceptant d’être la recrue du spectacle précédent, « Les Enfoirés à côté de vous ».

« Au début, je n’avais rien à faire dans cette famille. Ils m’ont d’abord proposé d’écrire leur chanson, sans me demander d’y figurer, m’ont invité l’an dernier comme spectateur ».

« Leur attitude m’a touché. Aujourd’hui, je suis dans de bonnes dispositions pour essayer d’apporter quelque chose », confiait Vianney dans « On refait la télé » sur RTL l’an dernier, pour expliquer son arrivée au sein des Enfoirés après avoir signé les paroles de l’hymne « On trace » en 2019.