La nouvelle saison de Touche pas à mon poste débute très clairement sur des véritables chapeaux de roues. Ce qui pourrait compromettre la solidarité des chroniqueurs, comme ce fut déjà le cas avec Matthieu Delormeau et Gilles Verdez. « En vrai, c’est un connard » : gros règlement de compte entre Valérie Benaïm et Cyril Hanouna. On vous dit tout !
Sur TPMP, les tensions ne cessent de monter émission après émission. La chroniqueuse n’accordait plus de limites à ses propos… Et ce malgré les sanctions prises par son patron. « En vrai, c’est un connard » : gros règlement de compte entre Valérie Benaïm et Cyril Hanouna.
« Il ne faut pas trembler pour un connard »
Suite aux propos chocs de Matthieu Delormeau sur les femmes enceintes, Valérie Benaïm lui emboîte les pas et dérape en plein direct sur C8. Le 8 septembre 2022, l’ennemi juré de Gilles Verdez a scandalisé tout le monde avec son mépris pour les futures mamans.
La sentence a été immédiate. « Tu seras destitué de ‘TPMP People’, lui a-t-il fait savoir. Une décision qui prendra acte « dès la fin de l’année de décembre prochain. Ça sera Benjamin Castaldi qui va reprendre la relève dès janvier », expliquait Cyril Hanouna.
Ce qui n’a pas empêché Valérie Benaïm de mettre sur pied son projet. Dans une vidéo postée sur son fil Instagram, la chroniqueuse s’est mise à insulter Cyril Hanouna. Le présentateur a invité un représentant du public pour embrasser ses chroniqueurs.
Valérie Benaïm qui ne partage pas l’avis de son boss lui a donc fait remarquer la jeune femme « tremble. Elle est trop mignonne« , ajoutait-elle.
Remarquant l’absence de réaction de l’animateur, elle a dérogé au règlement intérieur de TPMP. « C’est un connard. Il ne faut pas trembler pour un connard« , lâchait-elle, en riant.
Cette lourde sanction qui tombe sur Valérie Benaïm
Le lendemain même, Valérie Benaïm est sanctionnée. « Sachez qu’il y a un règlement intérieur au sein de l’émission« , débutait en effet Cyril Hanouna. « Pour toutes insultes, vulgarités, quolibets envers la personne susdite, rappelait-il, il y aura à chaque fois une baisse du salaire de 30%. Donc Valérie Benaïm, sur ce mois de septembre 2022, vous passerez, malheureusement, à moins 30%« .
Une décision qui a jeté de l’huile sur le feu. « Vous me demandez de revenir sur ma parole, sur mes propos ?« , lui a-t-il demandé. « Non, ici je ne vous demande rien« , répondait du tac au tac Cyril Hanouna.
Irritée, elle reprend tout de suite la parole. »Ça tombe bien parce que je n’allais pas le faire« , affirmait-elle. « Je ne reviendrais pas sur ma parole« , réitérait-elle.