“En termes de santé et joie de vivre, ça a été coûteux” : Julia Vignali sans filtre sur Télématin. Retour sur les confidences de la nouvelle présentatrice d’Affaire conclue.
“En termes de santé et joie de vivre, ça a été coûteux” : Julia Vignali sans filtre sur Télématin
Après deux années à la co-présentation de la matinale de France 2, Julia Vignali rejoint l’équipe du célèbre magazine d’enchères de la Deux. C’est le 28 août 2023 que l’ancienne acolyte de Thomas Sotto succède officiellement à Sophie Davant.
Des regrets ? Aucun, assure celle qui partage la vie du comédien Kad Merad. Au contraire, Julia Vignali se dit « très à l’aise » sur le tournage d’Affaire conclue.
Si elle a dû se faire des nouvelles habitudes depuis ses deux ans dans Télématin, cette fois, elle en finit avec le réveil aux aurores !
« Animer une matinale, en direct, tous les jours, a été très fatigant pour moi, admet l’ancienne animatrice de M6. L’expérience, en termes de santé, et, parfois, de joie de vivre a été coûteuse », confiait-elle cash.
« Mais même si j’ai dû faire des sacrifices, la contrepartie de vivre 3 heures de direct par jour, soit 1 500 heures d’antenne en deux ans, étaient géniales, pour moi qui n’en avais jamais fait« , se réjouissait-elle tout de même.
Sophie Davant donne son avis bien tranché sur Julia Vignali
Dans Affaire Conclue, Julia Vignali a d’ores et déjà réussi à convaincre l’équipe des acheteurs dont notamment Caroline Margeridon ou encore François Xavier Renou.
Elle a aussi mis Sophie Davant dans la poche. « Elle s’est glissée dans mes chaussons. Je l’ai trouvée très souriante et je pense qu’elle a tous les atouts pour remplir ce rôle. Elle sera différente, elle aura cette fraîcheur que je n’ai plus forcément face aux objets« , réagissait la Bordelaise de 60 ans qui part chez Europe 1.
« Tout ça est très positif pour l’émission. C’est une manière de donner un second souffle, je ne me fais pas de souci pour la suite« , révélait Sophie Davant auprès de Télé-Loisirs, le 13 août 2023.
« Affaire conclue, c’est un rythme de championne de haut niveau. Il faut se présenter sous notre meilleur jour, ce n’est pas toujours facile parce qu’on n’est pas sûre de notre physique. On peut avoir des complexes, mais il faut accepter de se montrer sous tous les angles. Et puis rester debout et ne montrer aucun signe de fatigue, c’est vraiment exigeant« , prévient l’ex de Pierre Sled.