Si le jeune président parvient toujours à prendre le dessus sur ses adversaires, grâce à son éloquence sans borne, il a été, pour cette fois-ci, confronté au pire. Emmanuel Macron fait une énorme bourde sur TF1, Gilles Bouleau le corrige en plein direct !
Après sa concurrente directe au second tour à l’élection présidentielle de 2022, le président sortant a accepté de participer au programme organisé par la chaîne privée. Emmanuel Macron fait une énorme bourde sur TF1, Gilles Bouleau le corrige en plein direct !
Que disent les sondages ?
Dans la bataille que se livrent les deux derniers candidats à l’élection présidentielle de 2022, c’est le président sortant Emmanuel Macron, selon le sondage quotidien Ipsos-Sopra Steria publié le 16 avril, qui se retrouve en tête des intentions de vote devant son adversaire Marine Le Pen.
En effet, le candidat LREM est crédité de 55,5% avec moins de 0,5 point ; celle qui a été proposée par le RN a obtenu 44,5% avec plus de 0,5 point. La marge d’erreur est de l’ordre de 3,3 points.
Cependant, comme nous rappelle Franceinfo, « un sondage n’est pas une prédiction, mais une photographie de l’opinion à un instant donné« . Il « est nécessairement assorti d’une marge d’erreur, appelée « marge d’incertitude » ou encore « intervalle de confiance« . Donc cela reste de l’ordre de l’estimation.
Emmanuel Macron VS Marine Le Pen: la bataille continue
Sur le terrain, la guerre des médias continue. Pour revenir sur le plateau de « Votre France pour demain », un format co-présenté par Gilles Bouleau et Anne-Claire Coudray, Emmanuel Macron a commis une erreur de débutant.
Le point de discorde qui enflamme les débats entre les deux concurrents reste sur l’âge à la retraite. « Marine Le Pen disait que l’âge de la retraite était une décision politique, un choix de société, que ce n’était pas une question de financement ».
Une affirmation contredite par le mari de Brigitte Macron. Pour lui, la présidente du Rassemblement national (RN) tente de nous embobiner à l’instar d’un conte à dormir debout.
« C’était un programme à peu près à cette heure de la soirée, Dormez les enfants. Mais ça n’est plus diffusé aujourd’hui », affirmait-il, avant d’être repris par le journaliste.
« Bonne nuit, les petits », lui a-t-il soufflé. « Bonne nuit les petits, merci de me corriger Monsieur Bouleau », tentait-il de se rattraper.