in ,

Elsa Esnoult : ce jour où elle a pensé au pire !

Elsa Esnoult : ce jour où elle a pensé au pire !
© TMC

« J’ai cru mourir » ! Elsa Esnoult revient sur ce jour où elle a pensé au pire ! Retour sur cette interview de la comédienne et chanteuse auprès de France Dimanche.

Après s’être illustrée dans Les Traîtres sur M6, la pétillante comédienne au regard azur s’offre une rentrée bien chargée. Avec au programme : des aventures encore plus rocambolesques dans Les Mystères de l’amour, la sortie de son sixième album, et une grande tournée. L’occasion pour Elsa Esnoult d’accorder un long entretien dans les colonnes de France Dimanche et de revenir sur ce jour où elle a pensé au pire !

« J’étais au bout de ma vie. Ç’a été catastrophique(…) Je me suis vraiment vue mourir » !

A peine sortie, son nouvel opus baptisé 6 fait déjà un gros carton. Son apparition cet été sur M6 a été selon elle « une aventure humaine hyper forte en émotions(…) »

« C’était, poursuivait Elsa Esnoult, la première fois que je participais à ce genre de huis clos, où durant six jours vous êtes enfermé dans un château, coupé du reste du monde et vivez H24 avec les treize autres concurrents. C’était un vrai jeu de rôles où, du matin au soir, on se mettait en condition pour chasser les traîtres ».

Lorsque nos confrères de France Dimanche lui a demandé ce qu’elle a pu ressentir, en étant « enfermée dans un cercueil ? », la protégée de Jean-Luc Azoulay a confié combien « Ça a été atroce, la pire chose qu’on puisse vivre », indiquait-elle.

« J’étais au bout de ma vie. Ç’a été catastrophique, j’ai dit à la prod : « Vous allez avoir une mort sur la conscience ! » Pour moi qui suis claustrophobe, j’ai eu la sensation d’être enterrée vivante, je me suis vraiment vue mourir », se souvient-elle.

« J’avais beau tenter de me raisonner en me répétant que ce n’était qu’un jeu, que je jouais pour une association… c’était horrible. J’avais l’impression que chaque seconde durait des heures », continuait la sublime trentenaire.

En outre, elle continue de jouer son personnage dans Les mystères de l’Amour. « C’est un vrai bonheur de retrouver mon personnage de Fanny et les copains, avec les nouvelles aventures qui nous attendent », révélait Elsa Esnoult.

« Je ne veux plus me mettre la pression à ce sujet » : Elsa Esnoult abandonne ses envies de devenir maman ?

Et ses désirs de maternité ? « Il y a encore un an, admettait-elle en toute franchise, je disais que j’en avais vraiment très envie. Aujourd’hui, ce n’est finalement plus une priorité« , cédait la comédienne qui dit ne plus vouloir trop y penser.

« Je ne veux plus me mettre la pression à ce sujet et préfère laisser ça en stand-by pour le moment. Laisser faire le destin. Si ça doit arriver, ce sera super ! Sinon, ce n’est pas grave », s’était-elle résolue.

« Mais j’ai confiance en la vie, restait-elle optimiste(…) Donc, pas d’urgence, laissons le temps au temps ».

Pour informations, découvrez ici-bas ses prochaines dates de tournée :

Paris, Salle Pleyel (15/10/22)
Charleroi en Belgique (20/11/22)
Lyon (23/12/22)
Sausheim (13/01/2023)
Nancy (14/01/23)
Lille (20/01/23)
Nantes (27/01/23)