« Elle se bat » : Jean-Marie Périer apporte des nouvelles peu rassurantes sur Françoise Hardy

Elle se bat : Jean-Marie Périer apporte des nouvelles peu rassurantes sur Françoise Hardy
© DR

« Elle se bat » : Jean-Marie Périer apporte des nouvelles peu rassurantes sur Françoise Hardy. Plus de détails dans nos prochaines lignes.

« Elle se bat » : Jean-Marie Périer apporte des nouvelles peu rassurantes sur Françoise Hardy qui fête ce lundi 17 janvier, son 78ème printemps

Jean-Marie Périer évoque les 78 ans de Françoise Hardy.

La veille de l’anniversaire, Jean-Marie Périer a évoqué l’état de santé de son amie via Instagram. « Nous avons en commun de ne pas être emballés par les anniversaires », expliquait-il dimanche 16 janvier.

« Aussi, demain, je me contenterai de boire un verre à sa santé en évitant les banalités d’usage. »

Cela fait des années que Françoise Hardy n’a pas le cœur à la fête. En 2019, les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du système lymphatique, traité par une radiothérapie aux effets secondaires redoutables. 

« Je n’ai plus de salive, et ni mes voies nasales ni mon oreille gauche devenue sourde ne sont irriguées normalement. Entre autres, des détresses respiratoires, des quintes de toux, des obstructions et des hémorragies nasales se produisent non-stop sans prévenir », racontait Françoise Hardy, mai dernier dans les colonnes de L’Obs. 

Et en juin, elle révélait auprès de Femme actuelle vouloir s’adonner à l’euthanasie afin de mettre fin à ses souffrances.

« J’aimerais avoir cette chance, mais étant donné ma petite notoriété, personne ne voudra courir encore plus le risque d’être radié de l’ordre des médecins. », indiquait la maman de Thomas Dutronc.

« Elle se bat, qu’elle tient le coup du mieux possible » !

Profitant de l’occasion, Jean-Marie Périer a partagé un cliché de Françoise Hardy et Alain Chamfort avec en légende : « Mercredi 19 janvier Alain Chamfort vous donne rendez-vous sur Instagram à partir de 18h. Je n’ai aucune idée de ce qu’il fera mais ce sera sûrement bien », révélait-il.

« Quant à la Grande, poursuivait-il : pour ceux qui s’inquiètent du sort de Françoise, disons qu’elle se bat, qu’elle tient le coup du mieux possible, et qu’elle continue d’écrire tous les jours parce que c’est ce qu’elle préfère et qu’elle fait le mieux.« 

Jean-Marie Périer d’ensuite conclure : « Elle a toujours eu ma tendresse, maintenant en plus, elle a mon admiration. »  En voilà un beau message de soutien qui mettra du baume au cœur de l’ex de Jacques Dutronc.