in

Elle refuse de donner un pourboire et s’en va, le serveur trouve sur la table ce chèque d’un montant colossal

Elle refuse de donner un pourboire et s’en va, le serveur trouve sur la table un chèque d’un montant colossal… Vous n’allez pas le croire!

Elle refuse de donner un pourboire et s’en va, le serveur trouve sur la table un chèque d’un montant colossal. Découvrez la suite de l’histoire.

L’histoire d’Armando Markaj et de Karen Vinacour ne vous laissera pas insensible. Rencontrés par hasard dans un restaurant new-yorkais, leurs destins sont liés à jamais grâce à ce geste de générosité.

Une cliente part sans laisser un pourboire, le serveur tombe sur un chèque de 424 000 dollars sur sa table.

Les faits se sont déroulés chez Patsy’s pizzeria, pizzeria emblématique de New York. Armando Markaj était serveur dans ce restaurant. Âgé de 27 ans, il travaillait dur en vue de financer ses projets personnels. Il projetait de devenir médecin.

Ce job de serveur n’était en effet destiné qu’à payer ses frais de scolarité et sa vie new-yorkaise excessivement chère.

Karen Vinacour était une cliente parmi d’autres, venue déguster une pizza chez Patsy’s, restaurant de renom qui est parvenu à conquérir tout New York de par son savoir-faire ancestral, l’ambiance italo-new yorkaise qui imprègne les lieux ainsi que le goût inimitable de leurs pizzas.

Les serveurs de la pizzeria n’avaient pas une minute à eux : il courait après les commandes et faisait au mieux pour satisfaire chacun de ses clients, dont Armando Markaj.

Le vingtenaire risque d’être surpris ce samedi. Ce client spécial allait en effet changer sa vie… Lorsque Karen Vinacour franchit les portes de la pizzeria, Armando Markaj l’aborda comme il aborderait n’importe quel autre client.

Il lui indiqua une table et lui servit le plat qu’elle avait choisi sur la carte. Le plus drôle est que le serveur ne s’étendait pas du tout avec la cliente au premier bonjour !

Suite à cet incident, Armando fit une remarque qui était loin de plaire à Karen… Ils eurent une brève interaction.

Quand Armando leur apportait leur commande, Karen et sa fille lui demandèrent pourquoi il n’y avait pas de photographies de femmes sur les murs de la pizzeria. Il n’en savait rien. Il décide alors de leur faire une blague innocente qui n’aurait pas plu aux deux femmes.

« C’est l’été et les femmes n’aiment probablement pas autant manger de pizza que les hommes. », raconte le serveur.

Aux États-Unis, sortir d’un restaurant sans laisser de pourboire, n’est pas poli. Les deux femmes décidèrent de partir sans le remercier.

« Nous n’allions pas lui donner de pourboire, et nous avons écrit ceci sur la note : ‘Les femmes mangent de la pizza, et au fait, saviez-vous que les femmes ne laissent pas de pourboires?’ »

Une fois Karen et sa fille parties, Armando nettoya leur table. Soudain, il remarque que les deux femmes lui avaient laissé quelque chose de très inhabituel… Une enveloppe.

« J’allais totalement débarrasser la table quand j’ai vu l’enveloppe. J’ai soulevé le rabat de l’enveloppe et j’ai vu la mention ‘Citibank’ et j’ai pensé que c’était important, alors j’ai couru dans la rue pour les chercher, mais elles étaient parties », confiait-il au NY Daily News.

Il s’agissait d’un chèque d’une valeur de 424 000 dollars.

« Mon monde venait de s’effondrer » !

« Ils ( la banque, NDLR) ont dit qu’ils ne pouvaient pas l’annuler car c’était un chèque de banque. Il fallait que j’attende au moins trois mois avant de pouvoir recommencer le processus, et ce, seulement si le chèque n’a pas été encaissé entre-temps. Mon monde venait de s’effondrer », confiait Karen au NY Daily News.

« Je suis tellement reconnaissante que l’insulte que nous lui avons faite ne l’ait pas empêché de faire la bonne chose », déclarait-elle à ABC 7.

De plus, elle ne pensait pas que son chèque pouvait se trouver entre les mains d’un serveur avec qui elle s’est comportée si désagréablement.