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Elle part du restaurant avec ses 4 enfants sans payer la note : 10 ans plus tard, elle envoie une lettre au gérant 

Elle part du restaurant avec ses 4 enfants sans payer la note : 10 ans plus tard elle envoie une lettre au gérant 
© Getty Images

Elle part du restaurant avec ses 4 enfants sans payer la note : 10 ans plus tard, elle envoie une lettre au gérant. Les détails.

Une mère de famille a envoyé un billet de 50€ au gérant d’un restaurant, une décennie après y avoir mangé. Le billet d’argent avait été accompagné d’une lettre écrite à la main, bien bouleversante. Elle part du restaurant avec ses 4 enfants sans payer la note : 10 ans plus tard, elle envoie une lettre au gérant. Ce dernier a relayé cette histoire sur les réseaux sociaux.

« C’est touchant » !

Les faits ont eu lieu en 2010 à Mulhouse. Un beau jour, une maman a déjeuné avec ses enfants dans un restaurant kebab, Le Bosphore.

Tout semble s’être déroulé normalement bien que la mère de famille était à l’époque dans une situation personnelle très compliquée, rapporte l’Alsace.

« Bonjour Monsieur le patron du Bosphore. Je vous remets cette lettre avec 50 € pour vous rendre votre argent. En 2010, j’avais mangé avec mes quatre enfants. Je venais de sortir d’un divorce, la situation était désespérée et je suis partie sans payer, » racontait-elle.

« Je me suis rappelée récemment de cette histoire. J’espère que vous me pardonnerez pour cela(…) Pardonnez-moi, je regrette sincèrement », poursuivait-elle.

Cette histoire a beaucoup touché l’actuel gérant du Bosphore, âgé de 13 ans à l’époque. Âgé aujourd’hui de 25 ans, il a repris le restaurant familial, et a relayé la note écrite par la mère sur Facebook.

« C’est touchant », réagissait Guney Cokkaya. « Comme il y avait pas mal de clients, je n’ai pas eu le temps de lire cette lettre tout de suite. J’ai pensé que c’était peut-être quelqu’un qui voulait offrir des repas à d’autres ».

« On ne sait donc pas si cette mère s’était “enfuie” avec ses enfants sans rien dire ou si elle avait expliqué qu’elle n’avait pas les moyens de payer ».

Après avoir lu la lettre, il demande alors à son père, gérant du restaurant d’antan, s’il se rappelait de la dame en question.

« Il ne s’en souvient pas. Mais il faut dire que, comme tout le monde dans la restauration, on en voit de toutes les couleurs ! », expliquait le fils.

« On ne sait donc pas si cette mère s’était “enfuie” avec ses enfants sans rien dire ou si elle avait expliqué qu’elle n’avait pas les moyens de payer ».

« Nous avons tous notre histoire. En voici une vécu il y a 10 ans… Si vous voyez ce message sachez Madame que vous avez été pardonnée dès le premier jour, votre histoire ainsi que votre lettre nous a profondément touché. En espérant vous revoir dans notre restaurant », mentionnait le gérant du restaurant dans le post Facebook.