in , ,

Elle applique du Vicks Vaporub sur ses pieds avant de dormir, tout le monde s’y met, c’est devenu viral !

Elle applique du Vicks Vaporub sur ses pieds avant de dormir tout le monde sy met cest devenu viral !
© Dailymotion

Elle applique du Vicks Vaporub sur ses pieds avant de dormir… Désormais, tout le monde s’y met, c’est devenu viral !

Vous n’allez pas le croire ! Cette pommade aux multiples vertus regorge de nombreux bienfaits insoupçonnés. Elle applique du Vicks Vaporub sur ses pieds avant de dormir, tout le monde s’y met, c’est devenu viral !

Elle met du Vicks sur ses pieds avant de dormir et tout le monde fait pareil !

S’il est réputé combattre la toux et le rhume, saviez-vous que le Vicks s’applique aussi sur les pieds ?

Cette pommade Vicks selon Wikipédia, contient plusieurs substances actives. A savoir du camphre 4,8 % (antitussif et analgésique), de l’eucalyptus 1,2 % (antitussif), de la menthe 2,6 % (antitussif et analgésique) ».

« Par ailleurs, on retrouve aussi d’autres ingrédients inactifs dont l’huile de cèdre, l’huile de noix de muscade, de la vaseline, du thymol ou encore de l’essence de térébenthine.

Le Vicks Vaporub a beau être connu depuis plus de cent ans, on ne cesse de lui trouver de nouvelles utilisations. Il est excellent pour faire disparaître rapidement les hématomes.

Il éviterait en même temps, les mycoses des pieds, et serait idéal pour éviter que vos chats ne se fassent les griffes sur votre mobilier.

Les pieds renfermant de très nombreux capillaires sanguins, facilite l’absorption de ce célèbre baume par l’organisme. Et, en conséquence, son efficacité. Les retours sont d’ailleurs très positifs.

Vicks Vaporub : « Méfiance donc, quant aux recettes miracles proposées sur Internet »

Et pourtant… Il ne faut absolument pas du tout en mettre sur ses pieds ! La raison ?

Si le Vicks Vaporub est recommandé pour combattre la toux et le nez qui coule, il faut garder en tête que ce produit peut être toxique, particulièrement lors de l’absorption cutanée.

Les pieds étant remplis de capillaires sanguins, le baume s’absorbe rapidement. C’est finalement une façon très rapide et très efficace de se rendre malade.

De la même manière, il est strictement déconseillé d’appliquer du Vicks sur les muqueuses et tout autour du nez. Étant un produit gras, il peut provoquer des effets néfastes sur vos poumons.

« Méfiance donc, quant aux recettes miracles proposées sur Internet », alerte un article du Figaro.

Ce médicament décongestionnant ne doit être « utilisé que pour déboucher les voies respiratoires en cas de rhume, de toux ou de bronchite simple ».