« Elle a fait le job », Pierre-Jean Chalençon continue de faire porter le chapeau à Line Renaud pour son départ d’Affaire conclue ! Il s’est encore récemment attaqué à la nonagénaire.
C’est en juin 2020 que le BFF de Julien Cohen s’est fait remercier par France 2 pour sa qualité d’acheteur dans la célèbre émission d’enchères présentée par Sophie Davant. « Devant l’ampleur prise par cette polémique ( la photo qu’il avait prise aux côtés de l’antisémite Dieudonné durant la fête du 92ème printemps de Jean-Marie Le Pen, NDLR), j’ai décidé en accord avec la production de ‘Affaire conclue’ de me retirer des enregistrements dès aujourd’hui. », annonçait-il à l’époque. Un peu plus tard, l’on a appris de sa bouche qu’une célèbre comédienne était derrière son licenciement. Nul autre que la marraine de Johnny Hallyday qu’il n’a d’ailleurs pas hésité à insulter sur les réseaux sociaux. 2 an et demi plus tard, Pierre-Jean Chalençon en veut toujours à Line Renaud pour son éviction d’Affaire conclue !
« J’en veux à France Télévisions » !
S’il s’en est déjà excusé par le passé, il faut croire que ça lui est resté en travers de la gorge.
Invité dans le podcast LA série, le rival de Caroline Margeridon n’a pas manqué d’évoquer son départ du magazine d’enchères diffusé chaque fin d’après-midi sur l’antenne de France 2.
« Ça a été un bad buzz puisque France Télévisions a dit : ‘puisqu’il est avec Dieudonné, on ne renouvelle pas son contrat’. C’est quand même hallucinant », résumait-il toute l’histoire.
« Faire une photo avec quelqu’un, ça ne veut pas dire qu’on est la personne, donnait-il son avis. C’est pour ça que j’en veux à France Télévisions. » poursuivait celui qui tenait le même discours des années plus tôt.
Pierre-Jean Chalençon en veut toujours à Line Renaud pour son éviction d’Affaire conclue !
« Je fais des photos tous les jours avec des fans et des personnalités. Il m’a demandé de faire une photo et j’ai accepté sans réfléchir car nous étions dans une ambiance festive », s’expliquait-il sur la photo qui a valu sa place d’acheteur.
Line Renaud indique Pierre-Jean Chalençon a tout fait pour favoriser son éviction. « Elle a fait le job pour que je me fasse virer. Elle a appelé qui il fallait. Elle a appelé l’Elysée, elle a appelé deux, trois personnes. En plus, conclut-il, Elle s’en est vantée dans tout Paris« . Voilà d’ailleurs pourquoi il en est si sûr.