Elise Lucet évincée de France 2 : voici cette émission inattendue qui la remplace

Elise Lucet évincée de France 2 : voici cette émission inattendue qui la remplace
Elise Lucet évincée de France 2 : voici cette émission inattendue qui la remplace !-© France 2

Elise Lucet évincée de France 2 : voici cette émission inattendue qui la remplace, un choix plutôt surprenant de la part de la chaîne publique. L’équipe rédactionnelle d’Il Est Encore Temps vous en dit plus dans les prochaines lignes de cet article.

Elise Lucet au plus mal, ce virage inattendu avec ses émissions.

Ce jeudi 18 mai 2023, France 2 modifie sa programmation en prime-time, rompant ainsi avec sa stratégie habituelle. Normalement, Envoyé spécial occupe cette case horaire, parfois remplacé par Cash investigation. Dans les deux cas, c’est Elise Lucet qui occupe l’antenne.

Face au retour de la série HPI sur TF1, Elise Lucet n’a pas pu rivaliser jeudi dernier. Le magazine n’a fédéré que 1,50 million d’aficionados, le 11 mai 2023, soit 7,2% du public présent…Une faible audience qui place France 2 en quatrième position.

Comme l’audience n’est jamais au rendez-vous avec Elise Lucet à moins d’un sujet événementiel, France 2 décide de supprimer Envoyé spécial de la programmation. Ainsi, ce jeudi 18 mai 2023, Elise Lucet est évincée de la chaîne.

Elise Lucet évincée de France 2 : voici cette émission inattendue qui la remplace

Elle sera remplacée par un documentaire réalisé par Yannick Saillet, et intitulé « Dieuleveult, les disparus du fleuve ». Ce reportage retrace la disparition de l’ancien animateur de La chasse aux trésors, Philippe de Dieuleveult, survenu le 6 août 1985 dans les rapides du fleuve Zaïre.

Aux côtés de Philippe de Dieuleveult, six autres personnes étaient également portées disparues. Après de longues semaines d’enquête, il a été conclu que le célèbre naufragé et son équipe avaient péri par noyade.

37 ans plus tard, de nouveaux éléments troublants émergent, remettant en cause la version des faits précédemment établie.

Récemment, le parquet de Paris a rejeté la demande du neveu de Philippe de Dieuleveult visant à rouvrir l’enquête sur la mort de l’animateur renommé. Sa disparition avait suscité un grand émoi à l’époque, faisant la une de tous les magazines.

Elise Lucet fera son retour au petit écran dès le 25 mai prochain avec Envoyé spécial.