in ,

Elisabeth II : La reine savait déjà qu’elle allait mourir, terribles confidences d’un proche

Elisabeth II : La reine savait déjà quelle allait mourir terribles confidences dun proche
© Bestimage

Elisabeth II : La reine savait déjà qu’elle allait mourir, terribles confidences sur ce triste évènement qui bouleverse aujourd’hui le monde entier.

La monarque qui s’est éteinte ce jeudi 8 septembre 2022, à 96 ans aurait déjà pressenti que son heure était proche. C’est depuis son château de Balmoral que la Souveraine a rendu l’âme. Une nouvelle que les Anglais attendaient tristement au vu de la dégradation récente de son état de santé. La reine Elisabeth II savait déjà qu’elle allait mourir, terribles confidences d’une journaliste de Vanity Fair.

Les obsèques de la reine Elisabeth II, « un évènement diplomatique de taille » !

Son état de santé se dégradait de jour en jour depuis quelques mois. Cela a commencé après la mort du prince Philip en mai 2021, son tendre et cher époux.

C’est avec beaucoup d’émotion que les médias britanniques ont annoncé sa disparition, commentée d’ailleurs, de par le monde entier.

Depuis, les hommages se multiplient. Lopération London Bridge poursuit son cours, avant ses grandes obsèques attendues pour ce lundi 19 septembre 2022, à l’abbaye de Westminster.

Les funérailles de la reine constituent « un évènement diplomatique de taille, et plus de 100 têtes couronnées, chefs d’Etat et autres personnalités sont attendus », nous rapporte TV5 Monde.

« Elle voulait être à Balmoral et elle voulait y mourir (…) » !

Selon Katie Nicholl, la correspondante royale de Vanity Fair, Elisabeth II savait déjà au fond d’elle que ce jour allait arriver.

C’est cette raison même qui lui aurait conduit à s’éloigner de Buckingham Palace et de Windsor. Elle savait déjà qu’elle ne reviendrait pas vivante de sa résidence d’été :

« Une part de la Reine savait qu’elle ne reviendrait pas [au château de Windsor ou au palais de Buckingham], je pense qu’elle voulait être à Balmoral et qu’elle voulait y mourir (…) », confiait la journaliste auprès de la BBC.

Celle-ci d’en dire plus à ce sujet. « Elle savait que, compte tenu de ses problèmes de santé et des défis qu’elle devrait relever, son séjour risquait d’être difficile, et pourtant elle a insisté pour faire le voyage », concluait Katie Nicholl.