in

Élisabeth Borne : la PM offre une nouvelle PRIME aux Français, qui sont les concernés ?

Élisabeth Borne : la PM offre une nouvelle PRIME aux Français qui sont les concernés ?
© AFP

Le gouvernement vient de prendre une nouvelle mesure. Élisabeth Borne : la PM offre une nouvelle PRIME aux Français, qui sont les concernés ? Découvrez tous les détails dans les prochaines lignes.

Annoncée publiquement ce mardi 7 juin 2022, cette mesure destinée à combattre l’inflation entrera en vigueur dès la prochaine rentrée. Élisabeth Borne : la PM offre une nouvelle PRIME aux Français, qui sont les concernés ?

« Nous voulons apporter une réponse aux Français ».

Avec l’inflation qui ne cesse de grimper, le budget moyen destiné à l’alimentation pourrait augmenter jusqu’à 224 € individu. Cette nouvelle aide ciblera une catégorie spécifique de la population en réponse à leur précarité.

Dans une entrevue accordée à France Bleu, sur le plateau de « Ma France« , la cheffe du gouvernement a apporté plus de précision. Fragilisés par la crise générée par la Covid-19, de nombreux Français se retrouvent dans l’obligation de réduire leur consommation.

« Nous voulons apporter une réponse aux Français les plus modestes avec un bon alimentaire qui sera mis en œuvre dans le cadre du projet de loi d’urgence pour le pouvoir d’achat« , déclarait-elle.

En prenant la forme d’une subvention, elle sera versée aux bénéficiaires dès le début de la nouvelle rentrée scolaire. Pour facilité les procédures, elle est inscrite dans un dispositif d’urgence consacré expressément au pouvoir d’achat.

La mise en place de ce dispositif va s’effectuer avec de diverses étapes. Pour cette fois-ci, il ciblera les ménages jugés vulnérables. « Cette aide financière, expliquait la nouvelle locatrice de Matigon, dépendra effectivement du nombre d’enfants dans ces familles précaires« .

« Il s’agira d’une aide versée directement sur le compte bancaire, en une seule fois« , poursuivait-elle. Elle tient, en effet, « compte naturellement du nombre d’enfants de la famille« , réitérait-elle.

« Nous poussions pour que ç’aille vite »

« L’inflation est très élevée, constatait la première ministre. Nous devons réagir sans attendre« , a fait bien mention Elisabeth Borne. Quelle que soit la motivation, cette aide est donc la bienvenue.

« Nous poussions pour que ç’aille vite« , assurait la successeure de Jean Castex. En mettant l’accent sur la continuité, l’ex-ministre du Travail tente également de convaincre la majorité sur le travail déjà effectué par son prédécesseur durant le premier quinquennat d’Emmanuel Macron.