Éliminée dès le premier tour, la candidate des Républicains doit revenir à la dure réalité de la vie. Élection présidentielle de 2022 : Valérie Pécresse endettée, elle est prête à brader sa maison. Découvrez tous les détails avec la rédaction d’Il est encore temps.
La totale désillusion a frappé le camp des Républicains dans la soirée du dimanche 10 avril 2022. La seule candidate favorite de la droite a beaucoup déçu et doit subir toutes les conséquences désastreuses… Qui pourraient avoir un impact négatif sur sa vie personnelle. Élection présidentielle de 2022 : Valérie Pécresse endettée, elle est prête à brader sa maison.
Valérie Pécresse délaissée par les Républicains ?
Valérie Pécresse, la candidate officielle des Républicains à l’élection présidentielle de 2022, doit, en effet, rembourser un peu plus de 5 millions d’euros.
De prêts contractés à titre personnel. Si la mère de famille compte effectivement sur le soutien de ses partenaires, elle prépare, en cas d’éventualité, à se séparer de certains biens comme des maisons ou encore ses actions.
Contre toute attente, elle réalise, à l’issue du décompte final, le pire score de la droite depuis l’avènement de la Ve république. En effet, Valérie Pécresse a remporté seulement 4,78% des suffrages exprimés.
Un pourcentage beaucoup trop bas… Qui ne lui permet, malheureusement, pas de faire une demande de remboursement à l’État pour couvrir une partie de ses frais de campagne.
Selon la législation en vigueur, seuls les candidats qui obtiennent, au moins 5% des voix, peuvent prétendre à ce remboursement. C’est précisément le cas de Jean-Luc Melenchon avec 22 % des voix ainsi que celui d’Eric Zemmour qui a obtenu 7.1 % des voix. Ce qui est le contraire de Valérie Pécresse, mettant en mal la réputation de son parti.
« La situation financière de ma campagne est désormais critique »
En s’adressant à ses électeurs, elle a lancé un appel solennel pour l’aider à rembourser cette très grosse somme . « La situation financière de ma campagne est désormais critique », affirmait-elle avec beaucoup de regrets.
L’occasion également pour la femme politique de révéler publiquement qu’elle s’est « endettée personnellement à hauteur de cinq millions d’euros ».
Conformément à la dernière déclaration faite par Gilles Verdez en direct de Touche pas à mon poste, elle est prête à procéder à la vente de certains de ses biens pour couvrir ses dettes…