in , ,

Économisez beaucoup d’argent avec ce type de lessive !

economisez-beaucoup-dargent-avec-ce-type-de-lessive

Les fabricants rivalisent d’imagination pour nous attirer vers une lessive plus efficace. Sous forme de capsules, de poudre ou de liquide, les détergents prolifèrent à l’infini. Avec tant d’offres, faire un choix n’est pas toujours facile, trouvez dès aujourd’hui votre lessive pour un nettoyage ultra-économique !

Quelle est la lessive idéale pour réaliser mieux des économies ?

Le site web des 60 millions de consommateurs a révélé une enquête sur le choix des lessives. Celle-ci a été publiée en septembre dernier sur le site lui-même. Toutefois, quand les marques misent sur des parfums de plus en plus addictifs et des packagings extrêmement beaux, le plus important pour les clients est le prix.

Voici les résultats des tests de 22 détergents à lessive différents, dont deux ensembles de lessive à faire soi-même et des marques écologiques. Selon cette étude, les dosettes sont plus chères que les détergents liquides. Le coût de nettoyage moyen est de 0,22 euro pour les lessives liquides et de 0,28 euro pour les dosettes. De plus, vous ne devez pas vous fier au prix au litre, car il est trompeur et ne représente pas le véritable coût de la machine. Pour une comparaison plus significative, le prix par lavage devient plus intéressant.

Où en acquérir ?

Pour acheter de la lessive sans casser son budget shopping, il est important de garder un œil sur les promotions du moment. Parfois les lessives sont vendues par lot ou en pack, ce qui est beaucoup plus économique.

Pensez également à comparer les prix sur le site entre les différentes marques et à payer le plus cher possible. Si vous en avez un, vous pouvez laver vous-même votre linge en utilisant par exemple du savon de Marseille et du bicarbonate de soude.

Comment laver son linge économiquement ?

Outre le choix du détergent, d’autres mesures peuvent ainsi réduire les coûts de nettoyage. Des conseils de mise en œuvre simples qui font la différence. D’abord, utilisez le bouchon doseur pour obtenir la quantité parfaite de lavage.

Ensuite, notez que généralement, une température de 30 ou 40 degrés suffit pour obtenir un linge propre. À savoir qu’un lavage à 40 degrés consomme deux fois moins d’énergie qu’un programme à 90 degrés, ce qui n’est pas négligeable !

Par ailleurs, le fait d’appuyer sur le mode « Éco » prend plus de temps, mais utilise beaucoup moins d’eau et d’électricité. 30 minutes suffisent. Aussi, il est recommandé de laisser son lave-linge fonctionner pendant les heures creuses (22h à 7h) pour que le bruit ne dérange pas les voisins. Enfin, il faut remplir la machine et rentabiliser chaque lavage.