in ,

Économies d’énergie : 5 conseils infaillibles pour sécher votre linge sans sèche-linge

Économies dénergie : 5 conseils infaillibles pour sécher votre linge sans sèche-linge
© iStock

Économies d’énergie : voici 5 conseils infaillibles pour sécher votre linge sans sèche-linge. On vous décrypte tout dans nos prochaines lignes.

Pour des économies d’énergie efficaces, voici 5 conseils infaillibles pour sécher votre linge sans sèche-linge. De quoi vous permettre de contribuer à l’effort de sobriété énergétique. Quelles sont les bonnes astuces pour se passer de sèche-linge ?

5 astuces qui aident à faire des économies d’énergies lorsque vous séchez votre linge.

L’étendoir reste la meilleure alternative qui soit pour faire sécher son linge sans le passer à la machine. Assurez-vous de bien disposer vos vêtements humides pour les faire sécher rapidement.

Créer des espaces entre chaque vêtement pour laisser circuler le maximum d’air possible.

Étalez vos vêtements à l’envers afin d’éviter les mauvaises odeurs. « Car cela expose l’autre face à l’air et permet aux vêtements de sécher beaucoup plus rapidement ».

Trouver l’endroit idéal pour étaler vos vêtements et en accélérant le séchage de votre linge. Choisissez de préférence un endroit ensoleillé et lumineux.

Si vous l’étalez à l’intérieur, faites-le sécher dans une grande pièce ventilée pour permettre à l’air chargé d’eau d’être évacuée de la pièce.

La salle de bains n’est pas l’endroit adéquat en raison du carrelage et de l’étanchéité des murs et des sols. Une chambre ou un bureau sont en revanche, des lieux propices au séchage.

Le sèche-cheveux peut servir en cas d’urgence, notamment si vous avez besoin d’un séchage de dernière minute. Après essorage, pensez à étendre le vêtement sur une surface plate avant d’enclencher le sèche-cheveux à pleine puissance.

Maintenez l’appareil à 30 cm de distance, en le déplaçant de façon régulière pour ne pas créer de point chaud sur le vêtement.

L’astuce très loufoque pour sécher son linge dans le four ménager.

L’astuce la plus loufoque, réservée aux pièces non synthétiques, demeure le four ménager.

TrucMania recommande à ce que le four doit être préchauffé à 100°C puis éteint avant de mettre vos vêtements mouillés « sur une plaque à pâtisserie bien propre » pour « au moins une heure ».

Afin d’accélérer le temps de séchage des vêtements, augmenter l’option « essorage » de la machine à laver.

Un essorage rapide va permettre d’éliminer le maximum d’eau de leurs fibres. Faites cependant attention aux vêtements fragiles comme ceux fabriqués en laine.

Mettez vos sous-vêtements dans une essoreuse à salade. « La vitesse de centrifugation permettra d’expulser l’eau de vos vêtements ».