in ,

Economies d’électricité : voici cette température à laquelle il faut régler sa climatisation par temps chaud !

Economies délectricité : voici cette température à laquelle il faut régler sa climatisation par temps chaud !
© PEXELS

Economies d’électricité : voici cette température à laquelle il faut régler sa climatisation par temps chaud ! Le point sur la question.

Economies d’électricité : voici cette température à laquelle il faut régler sa climatisation par temps chaud ! Cela fera une grande différence sur votre facture du mois.

En période de canicule comme celle par laquelle passe la France, avoir la clim chez soi est particulièrement salvatrice. Toutefois, il ne faut pas trop en abuser. Outre les risques de problèmes de santé, un excès de fraîcheur peut très vite faire grimper la facture d’électricité.

Voici la température idéale pour régler votre clim par temps chaud.

A quelle température devra-t-on alors régler le thermostat du climatiseur ? Selon les experts, la différence de température entre l’environnement extérieur et celle  de la maison ne doit pas être supérieure à cinq degrés.

L’essentiel est de trouver le parfait équilibre entre la température adéquate et les méthodes d’économie d’énergie.

Couvrez vos fenêtres avec des rideaux. 76 % environ de la lumière solaire qui pénètre dans la maison est transformée en chaleur, expliquent les spécialistes.

Dès qu’il commence à faire chaud en été, pensez à régler la température du climatiseur à 22°C. Vous pouvez ensuite l’augmenter d’un degré, en fonction des besoins.

A chaque degré de moins, vous pouvez économiser jusqu’à 5 % sur votre facture d’énergie.

Il est surtout à éviter que la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur soit très grande. La règle d’or est donc de ne pas dépasser cinq degrés de différence entre la température intérieure et extérieure.

Quelle température est la plus appropriée durant la nuit lorsque nous dormons?

Que peut-on faire la nuit lorsqu’on veut dormir confortablement et que la chaleur devienne insupportable ? Les experts révèlent que la température la plus appropriée avec laquelle il faut régler sa climatiseur lorsque nous dormons est de 19°C.

Si vous avez des nourrissons, de jeunes enfants ou des personnes trop fragiles à la maison, il est vivement recommandé de ne pas régler votre clim à une température plus élevée. Le mieux serait d’éteindre la climatisation durant toute la nuit.