in

Économies d’électricité : ce geste très simple pour faire vraiment baisser votre facture d’énergie !

Économies délectricité : ce geste très simple pour faire vraiment baisser votre facture dénergie !
Économies d'électricité : ce geste très simple pour faire vraiment baisser votre facture d'énergie ! - © Adobestock

Avec la hausse du prix de l’énergie qui augmente, personne ne dira non à quelques astuces qui permettent de limiter sa consommation énergétique, tout en soulageant son portefeuille. 

Pour des économies d’électricité, adopter d’urgence ce geste très simple pour faire vraiment baisser votre facture d’énergie ! Décryptage.

Un expert vous partage des astuces pour limiter votre consommation électrique.

Le suréquipement électrique est à éviter. On n’y pense pas toujours mais il alourdit notre facture mensuelle d’électricité. « C’est compliqué de baisser la facture si on ne cesse d’augmenter les appareils électriques », souligne Florence Clément, de l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (ADEME).

« Les caméras 24h/24 qu’on met partout dans le logement, le portail qui s’ouvre tout seul, allumé 24h sur 24, la pompe à piscine et le climatiseur qui peut faire dépenser jusqu’à 188€ par an…« , alerte-t-elle.

Plutôt que d’utiliser un sèche-linge, vous pouvez opter pour le séchage à l’air libre ou un étendoir. Selon l’Ademe, cet appareil électroménager arrive au « 4e rang des appareils les plus énergivores« .

Si vous acceptez de vous vous en passez, vous économisez jusqu’à 301 kW, soit 52 € par an (pour un appareil contenant 7 kg).

Entre la bouilloire ou le sèche-cheveux? « On confond souvent puissance et consommation, explique Florence Clément. Un appareil comme le fer à repasser ou le sèche-cheveux consomme certes, énormément de kW, mais est utilisé peu de temps, ça ne se voit pas du tout sur la facture ».

« Si vous voulez vraiment réaliser des économies, ajoute-t-elle, vous pouvez continuer à vous faire des thés avec votre bouilloire et moins utiliser votre four, qui chauffe lentement et longtemps. »

Ce geste super simple et efficace pour faire des économies d’électricité !

On a déniché pour vous une astuce très efficace pour faire des économies d’électricité. En plus, c’est un geste qui ne vous demande presque rien !

Il suffirait tout simplement de mettre une feuille d’aluminium derrière votre radiateur. Ce matériau va permettre de refléter la chaleur de votre radiateur et empêcher à ce qu’elle ne s’échappe vers l’extérieur.

Il serait judicieux d’agrafer le papier d’aluminium sur le carton. Il ne vous reste plus qu’à mettre le tout derrière votre radiateur.

Les internautes qui s’y sont prêtés sont nombreux à faire part de l’efficacité de ce geste pour baisser votre facture d’énergie et qui vous promet des économies d’électricité en ce temps de crise énergétique.