Économie de carburant à la pompe : cette astuce pourrait vous faire économiser 465 euros par an

economie-de-carburant-a-la-pompe-cette-astuce-pourrait-vous-faire-economiser-465-euros-par-an

Dans cet article, nous allons vous livrer le secret pour faire de l’économie de carburant à la pompe. Il n’y a rien à craindre puisque cette astuce est légale. Les automobilistes peuvent économiser jusqu’à 465 euros par an. De quoi s’agit-il ? Les éléments de réponse dans les prochaines lignes.

Des applications pour faire de l’économie de carburant à la pompe

En ce temps où les prix des carburants continuent de grimper, il n’y a rien de refus pour une astuce pour faire des économies de carburant. Il est très simple et ne demande que quelques minutes pour faire une bonne affaire. En effet, il suffit de recourir à des applications qui permettent de fournir des informations sur les meilleures offres du marché. D’ailleurs, les réponses peuvent être détaillées en fonction de votre région.

Prenons le cas de la Grande-Bretagne. Chez eux, l’application la plus populaire est le PetrolPrinces. Par ailleurs, elle est également disponible en France. Ce n’est pas tout. Il existe encore plusieurs sites et applications qui permettent de trouver les stations-service qui offrent des prix les moins chers. Ils ont permis aux automobilistes de faire une économie de 25 euros par réservoir. Cependant, un autre conseil peut s’avérer utile. En effet, il ne faut pas attendre que le voyant du réservoir s’allume pour faire le plein.

Les autres astuces de conduite utiles

Pour faire de l’économie de carburant à la pompe, il n’y a rien du mal à faire quelques kilomètres en plus. Le montant de l’économie en vaut le détour. Par ailleurs, outre les applications, quelques gestes simples permettent d’économiser du carburant.

Savoir jouer avec les pédales peuvent servir à faire des économies de carburant. La réduction des freinages pourrait bien être payante. Mais attention, il faut adopter le réflexe de maximiser votre élan. Ou encore, lever le pied de l’accélérateur afin de ralentir. Ces astuces peuvent être minimes, mais peuvent faire la différence pour faire une économie non négligeable. D’ailleurs, avec la crise énergétique et la flambée du prix du carburant, chaque économie contribue à alléger les dépenses.