in

Échec d’audience pour Maud Baecker (Demain nous appartient) sur France 2, quel futur sur TF1 ?

Échec daudience pour Maud Baecker (Demain nous appartient) sur France 2 quel futur sur TF1 ?
© TF1

Échec d’audience pour Maud Baecker (Demain nous appartient) sur France 2, quel futur a-t-elle sur TF1 ? On vous dit tout !

France 2 a diffusé ce mercredi 2 février 2022, le final de L’amour presque parfait, sa nouvelle fiction sur la seconde chaîne. Si l’interprète d’Anna Delcourt sur TF1 a connu une catastrophe d’audience pour le lancement de cette série, elle n’a pas fait mieux pour sa deuxième semaine de diffusion. Échec d’audience pour Maud Baecker (Demain nous appartient) sur France 2, quel futur sur TF1 ?

Maud Baecker fait chuter France 2

Maud Baecker s’est absentée quelques semaines du tournage de Demain nous appartient sur TF1 ce printemps 2021, afin de rejoindre une nouvelle aventure sur France 2. Cette dernière baptisée L’amour presque parfait contient six épisodes. Sa diffusion est programmée entre le mercredi 19 janvier et le 2 février 2022.

Maud Baecker se met dans cette fiction, dans la peau du personnage de Julie, une femme de 36 ans larguée sans enfants et au chômage.

Elle voit son destin basculer lorsqu’un certain Max (Francois Vincentelli) lui fait une demande en mariage par téléphone. Elle en est folle de joie, jusqu’au moment où elle avait compris que le téléphone en question n’était pas le sien…

Malgré des débuts encourageants, l’audience de L’amour presque parfait s’est totalement effondrée.

Pour les six épisodes sur trois mercredis, la série n’est parvenue à réunir que 2,14 millions de curieux, soit 10,9% de l’ensemble du public.

Une audience bien en dessous de la moyenne. Sur la cible commerciale, la production est descendue à 3% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans lors du second prime.

Depuis la rentrée, France 2 a misé sur 5 séries inédites dans la même case. Les Invisibles ont établi la meilleure performance avec 3,95 millions de fidèles, soit 19,4% du public pour les six épisodes sur trois mercredis.

Germinal (16,9%), J’ai menti (16,8%) et Le Code (14,2%) ont réalisé des audiences assez correctes.

Quel avenir sur TF1 ?

La série portée par Maud Baecker a été un catastrophe d’audience comparée aux quatre autres séries diffusées depuis la rentrée.

Malgré un casting prometteur, la fiction ne semble pas avoir trouvé son public. L’avenir de L’amour presque parfait semble compromis. Une saison 2 peut ne pas se faire.

Anna Delcourt va de nouveau quitter Sète car Maud Baecker tourne depuis le mois de janvier 2022 « Le mystère Daval » , un téléfilm autour de l’affaire Jonathan Daval où elle incarne le rôle de la victime, Alexia Daval.