Eau en bouteille : la meilleure d’entre tous coûte moins de 30 centimes seulement !

Eau en bouteille : la meilleure dentre tous coûte moins de 30 centimes seulement !
© iStock

Avis aux adeptes de l’eau minérale en bouteille : le saviez-vous que la meilleure d’entre tous coûte moins de 30 centimes seulement !

Vous vous devez de prêter la même attention à ce qui se trouve sur votre assiette et à l’eau que vous buvez quotidiennement. Toutes les eaux ne se valent pas ! Pour ceux ou celles qui apprécient l’eau minérale en bouteille, notez que la meilleure d’entre tous coûte moins de 30 centimes seulement ! Incroyable, non ?!

Voici l’eau minérale en bouteille qui obtient le meilleur rapport qualité/prix, elle ne coûte que 0,30€ !

La législation comme vous le savez certainement déjà, établit que chaque bouteille d’eau se doit de fournir leur composition analytique sans précisément indiquer les minéraux.

Dans les eaux minérales, le résidu fixe constitue un paramètre important puisqu’il détermine le classement des eaux minérales.

  • Résidu sec à 180°C < à 50 mg/L = eau minérale naturelle très faiblement minéralisée.
  • Résidu sec à 180°C < à 500 mg/L = eau minérale naturelle faiblement minéralisée ou oligo-minérale.
  • Résidu sec à 180° C > à 1500 mg/L = eau minérale naturelle riche en sels minéraux

Le pH des eaux minérales naturelles est habituellement compris entre 6,5 et 8,0.

Dans les eaux minérales, les valeurs de calcium sont généralement comprises entre 50 et 150 mg/ L. Au-delà de 200mg/l de chlorures, l’eau minérale est dite chlorée. On parle d’eau fluorée lorsqu’elle atteint plus de 1 mg/l de fluorure.

Une eau est adaptée aux régimes pauvres en sodium si et seulement si la teneur en ce minéral est inférieure à 20 mg/l. L’eau sodique est celle qui en contient plus de 200 mg/l.

La teneur en sulfate des eaux varie généralement entre 1,6 et 120 mg/l.

Voici pour vous le classement des meilleures eaux minérales, selon Altroconsumo : la meilleure eau minérale naturelle est l’eau naturelle Smeraldina, évaluée comme étant d’« excellente qualité ».

Mais si on regarde au prix, l’eau minérale en bouteille qui a obtenu le meilleur rapport qualité/prix est l’eau « Recoaro » qui détrône alors l’eau naturelle « Smeraldina ». Il ne coûte que 0,30 euro la bouteille.

Suite du classement d’Altroconsumo sur les meilleures eaux minérales en bouteille.

Pour informations, le prix moyen d’une bouteille de Smeraldina est de 0,47 euro. Nous retrouvons aussi le San Bernardo avec 0,47 euro la bouteille.

Ensuite, le Santacroce avec 0,40 euro la bouteille puis Eva dont le prix moyen de la bouteille est de 0,33 euro.

Back to Top