in ,

Eau chaude citronnée au réveil : ses multiples vertus sur la santé

Eau chaude citronnée au réveil : ses multiples vertus sur la santé
© Healthy et Happy

Boire de l’eau chaude citronnée au réveil : voici ses multiples vertus sur la santé. La rédaction d’Il est encore temps vous décrypte.

Est-ce pour vous tout simplement une habitude de prendre de l’eau chaude citronnée au réveil : si oui, découvrez vite ses multiples vertus sur la santé.

Du jus de citron au réveil pour avoir la pêche et renforcer les défenses immunitaires 

Si vous voulez démarrer la journée du bon pied, le jus de citron le matin à jeûn est ce qu’il vous faut ! Pourquoi ? Car le jus de citron est riche en vitamine C, essentiel pour booster l’organisme dès le matin. 

Il faut savoir que l’on compte 52 mg de vitamines C pour 100 grammes de citrons.C’est la recette idéale pour mettre votre organisme en route. Consommer cette boisson aide aussi à renforcer les défenses immunitaires.

« Boire de l’eau citronnée vous hydrate dès le réveil. On lui reconnaît des vertus détoxifiantes » !

Cette saine habitude est également connue pour être très bon pour la peau. « Boire de l’eau citronnée vous hydrate dès le réveil. On lui reconnaît des vertus détoxifiantes« . Riche en antioxydants, le jus de citron aide aussi à neutraliser les radicaux libres, responsables du vieillissement.

L’eau chaude citronnée protège la peau du vieillissement.

L’eau chaude citronnée protège ainsi notre peau contre le vieillissement. Elle améliore au passage, la qualité du collagène, cette protéine naturelle présente dans l’organisme qui a pour rôle d’assurer la cohésion, l’élasticité ainsi que la régénération des tissus cutanés. Mais, il faut dans ce cas, adopter une bonne hygiène de vie ( pas de tabac par exemple, etc.).

Le jus de citron réduit les états inflammatoires

Autre bienfait lié aux propriétés antioxydantes du citron, sa capacité à réduire les états inflammatoires, particulièrement l’inflammation dite de bas grade, à l’origine des maladies chroniques comme le diabète, les affections cardiovasculaires, l’asthme, les allergies ou encore l’arthrite.

Le citron améliore le transit.

Certes, ce n’est pas le fruit le plus riche en fibres… Mais ce petit agrume jaune contient ce qu’on appelle la pectine, une substance organique végétale qui contribue à améliorer le transit en agissant sur les fonctions musculaires intestinales.