E.Leclerc vous offre la possibilité de faire des économies sur vos achats quotidiens.
En raison du grand succès rencontré par l’opération « trimestre anti-inflation » auprès des clients de la concurrence, le numéro un de la distribution alimentaire en France a décidé de faire marche arrière. E.Leclerc s’engage pour votre pouvoir d’achat, l’enseigne propose 1 000 produits essentiels à prix plafonnés. Décryptage.
E.Leclerc : 1 000 produits essentiels à prix plafonnés jusqu’au 30 juin 2023.
Du 3 avril au 30 juin, E.Leclerc propose des prix bloqués sur 979 produits de sa marque premier prix Eco+.
Ce choix s’explique notamment par la popularité des produits de la marque, qui, selon l’enseigne, figurent parmi les produits « les plus vendus ».
Elle représente jusqu’à 30 % du marché des produits premier prix en France et est très plébiscitée par les ménages les plus modestes.
« Eco+ a attiré 600.000 nouveaux clients en 2022 et affiche une croissance supérieure à 30% en début d’année 2023 », selon le communiqué d’E. Leclerc.
Cette sélection variée comprend des produits alimentaires frais et d’épicerie, des boissons, des produits d’hygiène, d’entretien pour la maison, le jardin, la voiture, la papeterie et même l’animalerie.
En bloquant les prix de ces produits, les consommateurs vont pouvoir réaliser des économies significatives sur leurs achats du quotidien. Les clients peuvent ainsi profiter de produits de qualité à des prix attractifs, sans compromis sur la qualité.
« 734 magasins ainsi que tous ses drives » participent à l’opération.
Eco+ se distingue des autres marques premier prix en affichant le Nutri-Score sur la totalité de ses produits alimentaires. Plus de 33 % de ses produits alimentaires obtiennent un score A ou B, témoignant de la qualité de ses produits.
La marque est également transparente quant à l’origine et au lieu de fabrication de ses ingrédients, avec « 96 % de ses produits alimentaires fabriqués en Europe ou en France. »
Enfin, Eco+ met en place une « politique qualité rigoureuse en faisant tester ses produits chaque année à un panel de consommateurs à l’aveugle. »
Cette opération concerne les « 734 magasins du Mouvement E.Leclerc ainsi que dans tous ses drives« .
Le communiqué indique qu’un « référentiel de prix a été établi au 1er avril 2023 et que toute augmentation de prix sur l’un des 979 produits ne sera pas répercutée sur les consommateurs lors de l’achat, mais sera supportée par l’enseigne. »