in ,

Du saumon fumé fait l’objet d’un rappel !

du-saumon-fume-fait-lobjet-dun-rappel

Le saumon fumé est très apprécié en France, notamment à l’occasion des fêtes comme celles de la fin d’année. Sauf que dernièrement, celui d’une enseigne de grand nom a été rappelé. Alors, devrions-nous nous passer du saumon fumé à Noël ou au réveillon ? On vous dit tout.

Ce saumon fumé à ne surtout pas consommer !

En ce moment, du saumon fumé de la marque Petit Navire fait l’objet d’un rappel. Pour cause, il y aurait un problème d’étiquetage. Il paraît que c’est la centrale d’achat de E. Leclerc, Galec, qui a distribué ce produit, selon Rappel Conso.

Le produit en question, c’est du saumon fumé Hautes Terres d’Écosse, conditionné dans une barquette de 300 g contenant 10 tranches. Sachez qu’il a été vendu dans tout le pays. Il faut noter que l’emballage porte le code-barres 3760253432306. En outre, le lot concerné est 10352 143 280.

Pour rappel, la Listeria monocytogenes est la bactérie responsable de la listériose. D’après le ministère de la Santé, la listériose peut provoquer : « une fièvre plus ou moins élevée, accompagnée de maux de tête et, parfois, de troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements, etc.). Des complications neurologiques (méningite, encéphalite) peuvent survenir et mettre en jeu le pronostic vital de la personne atteinte. »

Rappel produit : erreur d’étiquetage !

Concernant le produit, vous devez savoir qu’il y a deux différentes dates limites de consommation indiquées. Cependant, la DLC conforme est le 04 janvier 2023 affichée au dos de l’emballage. En raison de cette anomalie d’affichage, nous vous recommandons de ne plus consommer ce saumon. D’ailleurs, vous pouvez vous faire rembourser en rapportant le produit au point de vente.

On vous rappelle aussi que quelques jours auparavant, du foie gras, vendu par plusieurs grandes marques, était également rappelé à cause d’un changement d’odeur. Un peu plus tôt, des crevettes contaminées à la Listeria avaient dû être retirées des rayons.