in ,

Du chocolat vendu partout par Carrefour rappelé 

Du chocolat vendu partout par Carrefour rappelé 
© iStock

Du chocolat vendu partout par Carrefour rappelé d’urgence dans toutes les enseignes en France. Découvrez plus de détails dans notre article.

Tous les produits y passent. Il faut dorénavant doubler de vigilance et se tenir toujours informés puisque les grandes enseignes du pays lancent régulièrement des procédures de rappel portant sur plusieurs lots de produits de grande consommation. Aussi, si vous tenez à préserver votre santé, vous avez intérêt à prêter attention au site d’alerte de produits dangereux, mis sur pied par le gouvernement afin de tenir les consommateurs informés, en tout temps. Du chocolat vendu partout par Carrefour rappelé à travers toute la France. Prudence si vous en avez récemment acheté.

Du chocolat de la marque Carrefour Sélection rappelé d’urgence dans toutes les enseignes

De la marque Carrefour Sélection, les chocolats concernés par la campagne de rappel produit étaient conditionnés en tablette de 80 g, et pourraient présenter un risque pour les personnes allergiques.

Selon le site gouvernemental RappelConso, le produit rappelé est la « tablette de chocolat noir 72 % de cacao« , vendue par l’enseigne du 15/02/2022 au 02/06/2022.

Le lot rappelé est identifiable par le numéro GTIN 3560070720859, Lot L2035A, avec comme date de durabilité minimale fixée au 28/02/2023.

Le motif du rappel est motivé par une erreur d’emballage. La tablette chocolat noir, mangue, poivre du Sichuan, emballé dans un étui chocolat noir 72 % cacao ne mentionne pas la présence d’allergènes, qu’est le gluten (blé, orge) ainsi que le lait.

Le produit a été commercialisé auprès des enseignes hyper et super de Carrefour, mais aussi en ligne ainsi que dans les magasins Proxi.

Carrefour invite « toutes personnes allergiques et/ou intolérantes au lait, blé, orge et/ou gluten, qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer »

Il est en effet prié « aux personnes allergiques et/ou intolérantes au lait, blé, orge et/ou gluten, qui détiendraient ce produit de ne pas le consommer et de le rapporter au magasin, où il leur sera remboursé. »

Carrefour souligne que ces produits « ne présentent aucun risque par ailleurs pour les personnes non allergiques au lait, blé, orge et/ou gluten, qui peuvent tout à fait consommer ces produits, ou se les faire ( tout de même) rembourser en magasin. », selon leur convenance.

Un numéro est mis à la disposition des consommateurs, pour toute demande d’information supplémentaire. Vous n’aurez qu’à contacter le 0 805 900 021 (appel non surtaxé du lundi au samedi, de 9 à 19h).