Drame : cette grande championne du ski français est décédée à 26 ans en escaladant le Mont Blanc. On vous donne toutes les infos.
Le monde des sports d’hiver est endeuillé après la survenue de ce drame dans lequel cette grande championne du ski français est décédée à 26 ans en escaladant le Mont Blanc.
Deux corps retrouvés sans vie au Mont-Blanc à Chamonix.
Alors qu’une guide et sa cliente empruntaient toutes deux la voie normale de l’aiguille du Peigne, les deux femmes ont été retrouvées mortes vendredi en fin de journée dans le massif du Mont-Blanc à Chamonix, rapporte Le Parisien.
« Elles ont été découvertes ce 12 août vers 18h15 » par le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de la commune de Chamonix, a indiqué la gendarmerie de Chamonix.
La dépouille des victimes, toutes deux de nationalités françaises, « ont été trouvés dans une face de l’aiguille par des témoins qui parcouraient également le sommet et qui ont passé l’alerte », a fait savoir le PGHM.
Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’accident, rajoute la même source.
Adèle Milloz avait été couronnée championne du monde de ski-alpinisme.
L’une des deux femmes décédées est la championne du monde de ski alpinisme, Adèle Milloz, comme révélé dans les colonnes de Dauphiné Libéré.
Milloz était en formation de guide de haute montagne au sein de l’École nationale de ski et d’alpinisme (ENSA) de Chamonix, peut-on lire sur le site de l‘Equipe.
Le 5 août dernier, deux refuges permettant l’ascension du Mont-Blanc ont été fermés. Les chutes de pierres à répétition dues à la sécheresse représentent effectivement un véritable « danger de mort ».
Après quoi les autorités de Haute-Savoie avaient invité les alpinistes qui souhaitent gravir le Mont-Blanc d’emprunter la voie classique, le couloir du Goûter.
« L’accès emprunté par les deux femmes ne faisait pas l’objet d’interdiction particulière », précise le PGHM. En cette année marquée par la canicule, l’accès au sommet du Mont Blanc devient particulièrement périlleux.
Adèle Milloz, 26 ans, avait été couronnée championne du monde de ski-alpinisme en sprint et en individuel en 2017 et avait arrêté sa carrière en 2018 après une 6ème place à la Pierra Menta, mythique course de ski-alpinisme.