in

Douches d’hôtels : ce que vous devez savoir selon une experte en hôtellerie

Douches dhôtels : ce que vous devez savoir selon une experte en hôtellerie
Douches d'hôtels : ce que vous devez savoir selon une experte en hôtellerie !-© iStock

Si vous pensez tout savoir des hôtels, gare à vous ! Ce n’est pas ce que vous imaginez. Cette révélation surprenante d’un membre du personnel risque de vous faire froid dans le dos ! Ce que vous devez absolument savoir sur les douches d’hôtels, selon une experte en hôtellerie. On vous dit tout dans nos prochaines lignes.

Douches d’hôtels : ce que vous devez savoir selon une experte en hôtellerie

Si vous voyagez souvent, il serait préférable de suivre ces recommandations pour éviter les mauvaises surprises.

Si, auparavant, vous ne vous souciiez de rien lors de vos séjours à l’hôtel, il est temps que cela change. Après avoir lu cet article, vous allez comprendre pourquoi il est préférable d’éviter d’utiliser les produits d’hygiène des hôtels.

Ce tuyau nous vient de la tiktokeuse @travelinghotelmanager, ancienne manager d’hôtels de profession.

Comme vous pourrez voir sur le réseau social, elle prodigue tout particulièrement des astuces dédiées aux personnes qui voyagent en hôtels.

Elle met en garde contre l’utilisation du gel douche proposé dans la salle de bains de l’hôtel ainsi que du shampooing. Comme elle l’a si bien insisté, fuyez les généreux flacons de shampoing encastrés dans les douches.

Si vous pensez que c’est le dernier endroit où vous risquez de tomber sur n’importe quoi, détrompez-vous ! Derrière l’apparence d’un lit soigneusement fait se cache une réalité bien moins reluisante.

2 produits à ne jamais faire usage dans la salle de bains…

La tiktokeuse et experte en hôtellerie explique en effet que les ouvertures de ces larges bidons de distributeurs de shampoing ne sont pas sécurisées étant donné qu’elles ne sont pas scellées. Ok. Mais quel est le risque ?

Effectivement, toute personne a la possibilité de verser à sa guise des substances variées dans ces produits, que ce soit une solution de décoloration, une préparation chimique, voire même une substance toxique. (Qui sait ?, NDLR). Sa vidéo a été vue par plus de 600 000 personnes.

La tiktokeuse poursuit en révélant qu’il vaut mieux de toujours voyager avec ses propres produits capillaires et gels douches. Selon elle, optez pour des contenants de moins de 100 ml sera judicieux !