in , ,

Douche : faut-il la prendre pendant le matin ou le soir ?

douche-faut-il-la-prendre-pendant-le-matin-ou-le-soir

Comme pour la chocolatine et le pain au chocolat, le débat éternel sur le meilleur moment de prendre sa douche persiste. En effet, chacun se demande s’il faut se laver le matin ou le soir. Ainsi, nous allons donner la réponse adéquate à cette question.

Les bénéfices de chaque habitude

Selon la science, les deux pratiques offrent tous des bénéfices suivant l’attente de chacun. Certaines personnes aiment se laver le matin. En effet, ils préfèrent cela pour les aider à mieux se réveiller. En plus, cela aide à enlever la sueur et la transpiration produites durant la nuit. Cela s’applique surtout quand on a dormi sous une forte chaleur dans la chambre.

De l’autre côté, il y a ceux qui préfèrent prendre leur douche avant de se coucher. Cela s’applique surtout en période de froid. Cette pratique offre la possibilité de garder la propreté du lit. Aussi, on se défait des bactéries et saletés de la journée par la même occasion. En effet, cela aide à la régularisation du microbiote, et favorise le renouvellement de la peau.

Dans tous les cas, il ne faut jamais prendre de douche trop chaude, ni le matin ni le soir. Cela déséquilibre la température normale du corps.

L’heure adéquate pour prendre sa douche varie selon le profil

En fait, le meilleur moment pour prendre sa douche dépend du choix de chacun. Cela varie selon le mode de vie de la personne. En effet, les personnes insomniaques préféreront plutôt prendre une douche le soir. Dans le cas contraire, une douche matinale aidera une personne à bien se réveiller.

Ainsi, on conseille de se doucher le soir pour les personnes utilisant les transports en commun régulièrement. Et au contraire, une personne effectuant du télétravail n’a pas besoin de douche en soirée. Cela vaut aussi pour ceux qui ne font pas de sport ou qui ne sortent que pour se promener.

Dans tous les cas, il ne faut pas faire les deux à la fois. En effet, se laver trop fréquemment peut fragiliser la peau et le microbiote. En effet, il faut le préserver pour avoir une peau en bonne santé.