in

Dominique Tapie sur la paille : Bernard Tapie lui avait caché la vente de leur maison !

Dominique Tapie sur la paille : Bernard Tapie lui avait caché la vente de leur maison !
© Bestimage

Dominique Tapie sur la paille : Bernard Tapie lui avait caché la vente de leur maison ! Où va-t-elle vivre ? Les dernières infos.

C’est le 3 octobre 2021 que l’ancien président de l’OM a succombé des suites de son double cancer, après trois années de lutte. A peine son deuil surmonté, la veuve du célèbre homme d’affaires doit malgré elle, faire face à de plus gros problèmes : les dettes colossales de son regretté mari. Mais ce n’est pas tout ! Sans qu’elle ne s’y attende, une mauvaise nouvelle lui tombe dessus. Dominique Tapie sur la paille : Bernard Tapie lui avait caché la vente de leur maison !

« Jusqu’au bout, Bernard continua à se battre pour sa femme » !

Deux jours après sa mort, la justice déclarait l’ancien Ministre coupable d’escroquerie, validant ainsi l’énorme dette qu’il devait rembourser et dont a malencontreusement hérité Dominique.

« Jusqu’au bout, Bernard continua à se battre pour sa femme, convaincu que cette victoire au pénal aurait des conséquences sur les condamnations civiles et permettrait d’alléger ses dettes« , indique Paris Match.

Comme confié par Maître Hervé Temime auprès de l’hebdomadaire, Bernard Tapie a tout fait pour tenter de mettre son épouse à l’abri du besoin.

En 2020, sous le conseil de François Kopf, son avocat, l’homme d’affaires a pris la décision de mettre en vente l’hôtel particulier de la rue des Saints-Pères dans lequel ils ont vécu depuis près de 35 ans.

C’est finalement François Pinault qui avait été sélectionné par Bernard Tapie. Ce dernier a dû débourser la somme de 80 millions d’euros pour acquérir ce bien. La somme sera versée au Consortium de réalisation en vue de soulager la dette de Bernard Tapie.

Dominique Tapie à la rue : Jean-Louis Borloo lui vient en aide.

D’après Sophie des Déserts toujours dans Paris Match, Dominique Tapie n’avait  pas été mise au courant de cette transaction.

Elle ignorait totalement que le papa de Stéphane, Sophie et Laurent Tapie avait enclenché la vente définitive de leur maison et signer un accord avec l’acquéreur. Celui de libérer les lieux à la fin de ce mois de février.

« Une fois passé le temps du deuil, François Pinault s’invita rue des Saints-Pères. Visite délicate, histoire de signifier que rien ne presse mais tout de même les travaux doivent démarrer« , note la journaliste.

Dominique Tapie a fort heureusement pu compter sur l’aide de Jean-Louis Borloo, l’un des piliers de Bernard Tapie. L’ex-ministre « lui a loué un appartement rive gauche » sans lequel la mère de famille aurait fini à la rue.