« Diviser par… » : Laurence Boccolini se confie sans filtre sur sa différence de salaire chez TF1 et France 2 ! L’écart est grandiose !
« Diviser par… » : Laurence Boccolini se confie sans filtre sur sa différence de salaire chez TF1 et France 2 ! Cela ne l’empêche pas pour autant de s’épanouir malgré le fait qu’elle a consenti à ce gros sacrifice financier.
« Je gagne ma vie, mais il faut diviser par cinq ou six par rapport à un prime sur TF1 ».
La maman de Willow a eu la lourde responsabilité de prendre la suite de Nagui à la tête de Tout le monde veut prendre sa place, tout en étant une nouvelle recrue chez le service public.
Elle est désormais comme un poisson dans l’eau sur France 2, où différents programmes lui ont été confiés, dont certaines en prime-time.
Interviewée ce dimanche 19 juin par nos confrères du Parisien, l’animatrice de 59 ans a fait son premier bilan depuis sa venue chez France Télévisions.
Les débuts de la dernière année ont été selon elle, « très durs à vivre parce que personne n’a vraiment été tendre avec (elle), ni avec l’émission ».
« C’était très violent, reconnaissait l’anicenne taulière du Maillon faible (TF1). La première semaine n’était pas terminée que certains disaient déjà qu’on allait me remplacer ».
Forte de ses années d’expérience, Laurence Boccolini s’est néanmoins accrochée. Les audiences de Tout le monde veut prendre sa place sont bonnes depuis des mois. Si elle a tenu le coup, c’est notamment parce qu’elle dit :
« Je savais où j’allais. Que je pouvais bien le faire, que j’avais travaillé pour. Il faut s’accrocher et réussir à convaincre ».
Dans la foulée, elle a révélé accepter une grosse baisse de salaire en passant chez France 2. Mais ça n’a pas été un problème étant donné que « L’argent n’est pas un moteur. Je gagne ma vie, mais il faut diviser par cinq ou six par rapport à un prime sur TF1« .
Laurence Boccolini regrette-t-elle d’avoir quitté TF1 ?
« Je ne peux pas faire les choses si je ne prends pas de plaisir ou si je ne travaille pas avec des gens que j’aime bien ». Pour rien au monde, elle ne regrette sa décision.
« Ici, on me propose des choses, on me parle, on me félicite. Cela m’a énormément manqué au cours des cinq dernières années sur la Une. C’est lourd et long à vivre. On me présentait comme une animatrice phare de la chaîne alors que je ne travaillais pas ! »