in

Dites adieu aux multiprises : cette invention va bientôt les remplacer

Dites adieu aux multiprises : cette invention va bientôt les remplacer
Dites adieu aux multiprises : cette invention va bientôt les remplacer !-© iStock

Dites adieu aux multiprises : cette invention va bientôt les remplacer. On vous explique tout dans nos lignes qui suivent…

Dites adieu aux multiprises : cette invention va bientôt les remplacer

La multiprise est un outil qui nous est très pratique en ce qu’elle permet de brancher simultanément plusieurs appareils à une seule source d’alimentation. Ils sont très plébiscitées dans les maisons comme dans les bureaux.

Les fabricants cherchent aujourd’hui à innover. Ils travaillent à faire remplacer les multiprises avec quelque chose d’allure minimaliste.

Cette multiprise nouvelle génération plus jolie à voir comporte trois prises et trois ports USB servant à charger les téléphones portables.

En plus d’être non encombrant, elle permet en outre de charger les téléphones sans fil.

Le Smartphone peut également être chargé de façon plus simple. Vous n’avez qu’à poser votre appareil sur le cube car il dispose d’une charge sans fil.

C’est chez Leroy Merlin que vous pourrez la trouver à partir de 23 euros. « Les multiprises ont évolué depuis les simples adaptateurs qui nous servaient à brancher plus d’appareils dans la même zone et prise de courant d’une pièce jusqu’à offrir de nombreux autres avantages« , souligne le fabricant sur son site web.

« En effet, elles ont progressivement intégré de nouveaux éléments de protection et de sécurité, ainsi qu’une plus grande économie d’énergie, s’adaptant également à d’autres types de connexions, comme les ports USB, très utilisés au quotidien actuellement et même commençant à établir l’usage de multiprises pour la charge sans fil », peut-on lire.

Les internautes ne sont pas trop convaincus…

« Très pratique que les câbles sortent de chaque côté au lieu d’être tous rangés au même endroit« , alerte un internaute, pas très convaincu de sa robustesse.

« Je colle la multiprise au mur, cachée et je branche tout, avec cette nouvelle base je devrais forcément la poser sur une table, elle prendrait de la place », ajoute un autre, plus attaché au concept de la multiprise traditionnelle.

Beaucoup critiquent également son coût, qui est plutôt cher par rapport à une multiprise traditionnelle.