in

Dites adieu à vos problèmes d’endormissement grâce à la méthode 4-7-8 qui vous fait ronfler en 60 secondes

Dites adieu à vos problèmes dendormissement grâce à la méthode 4-7-8 qui vous fait ronfler en 60 secondes
Dites adieu à vos problèmes d'endormissement grâce à la méthode 4-7-8 qui vous fait ronfler en 60 secondes !-© Getty images

Connaissez-vous en quoi consiste la méthode 4-7-8 du psychologue Michael Breus qui vous permet de vous endormir rapidement en 60 secondes chrono ? On vous explique tout dans les prochaines lignes de notre article.

C’est quoi cette méthode 4-7-8 réputée pour régler rapidement vos problèmes d’endormissement ?

Il s’agit effectivement d’une technique de respiration qui, rassurez-vous, est approuvée par les experts.

Si vous faites partie de ceux ou celles qui ont des problèmes d’endormissement, nul doute que vous validerez aussi cette méthode 4-7-8 après l’avoir essayée.

L’objectif ici est de réduire la fréquence cardiaque avant d’aller dormir. Comme expliqué par le Docteur Michael Breus, vous devez commencer par « inspirer lentement en comptant jusqu’à quatre, vous maintenez votre position en comptant jusqu’à sept, puis vous expirez lentement en comptant jusqu’à huit. » Et voilà le tour est joué !

Etrange, dites-vous ? Non. Le but ici est de rejeter l’excès de dioxyde de carbone (CO2). Cela va, en effet, permettre à votre cœur de travailler beaucoup moins et donc de baisser votre fréquence cardiaque. Le résultat se fait aussitôt ressentir sur votre corps.

Cette technique de respiration vous facilitera la mise. Vous trouverez plus rapidement le sommeil. Et pas n’importe lequel, puisqu’il sera réparateur. Que demande le peuple ?!

Autres astuces bon à retenir…

Pour plus d’efficacité, pensez à associer cette méthode de respiration avec des ingrédients favorisants l’endormissement. C’est le cas par exemple de la mélatonine ou encore du safran.

Ces derniers diminueront en même le temps le stress comme vos problèmes d’insomnie. Nos confrères du magazine Voici proposent également de se tourner vers « la valériane, une herbe originaire d’Asie utilisée contre l’anxiété et la dépression ».

Les adeptes de senteurs apaisantes pourront toujours opter pour de la lavande, connue pour améliorer les troubles du sommeil.

Il y a aussi la passiflore ou « plante du sommeil », remède de grand-mère très puissant contre l’insomnie. Si vous appliquez ces conseils à la lettre, vous en constaterez les bienfaits par vous-même.