in ,

Dites adieu à vos cernes, voici 5 astuces qui marchent…

Dites adieu à vos cernes voici 5 astuces qui marchent...
© iStock

Dites adieu à vos cernes, voici 5 astuces qui marchent… Il est encore temps vous décrypte tout dans ses prochaines lignes.

Ce n’est pas plaisant d’avoir à longueur de temps les yeux fatigués et chez la rédaction d’Il est encore temps, on le comprend très bien. Dites adieu à vos cernes, voici 5 astuces qui marchent… Pour adoucir votre regard et lisser les poches qui se forment sous les yeux.

1- Le repos

Pour éviter la formation des poches sous les yeux, dont notamment les poches boursouflées, il vous faut vous octroyer du repos et prendre le temps de dormir.

Il faut savoir que le manque de sommeil est l’une des causes de ces ombres disgracieuses et violacées qui viennent orner vos paupières inférieures, et qui s’apparentent à un œdème des paupières inférieures.

2- Les sérums anticernes et anti-poches

Des sérums anticernes et antipoches pourront vous apporter une réelle amélioration. Généralement à base de plantes, leur effet décongestionnant est relaxant.

3- Les fameuses recettes de grand-mère

Il vous est possible de fabriquer vos propres sérums maison pour combattre les cernes. Vous pouvez par exemple, placer sur vos yeux, des sachets de thé noir ou vert, froids et humides.

Laissez-les reposer durant un quart d’heure, et profitez-en un peu, pour vous délasser. Vous pouvez également imprégner des disques de coton d’une infusion froide de graines de fenouil ou de fleurs de camomille.

Vous pouvez aussi recourir à des tranches fines de pommes de terre ou de concombre. A défaut d’avoir des effets directement bénéfiques sur vos cernes, ces soins sont très rafraîchissants.

4- Le maquillage

Privilégier des produits aux teintes naturelles, et qui sont proches de votre carnation. Appliquer votre anticerne avec le bout de vos doigts. Estompez et étirez tout doucement sur le haut de la joue et le côté des yeux pour éviter qu’une marque n’apparaisse entre vos cernes.

Appliquez votre crème colorée ou votre fond de teint avant de finir avec un nuage de poudre sur l’ensemble.

5- Le démaquillage

Procédez tout en douceur un coton plat imbibé de votre démaquillant sur vos yeux et vos paupières. Il débarrassera vos paupières ainsi que votre peau du fond de teint et autres ombres.

En passant, il éliminera les résidus de pollution et toutes les autres saletés accumulés durant la journée. Celles-ci auront alors, moins tendance à gonfler.