Disparition d’Émile : le petit garçon de deux ans et demi réapparu dans le jardin d’un couple

Disparition dÉmile : le petit garçon de deux ans et demi réapparu dans le jardin dun couple
Disparition d'Émile : le petit garçon de deux ans et demi réapparu dans le jardin d'un couple !-© DR

Disparition d’Émile : le petit garçon de deux ans et demi réapparu subitement dans le jardin d’un couple. Retour sur ce témoignage CHOC.

Disparition d’Émile : le petit garçon de deux ans et demi réapparu dans le jardin d’un couple

Face à cette épreuve déchirante, les proches du petit Émile trouvent réconfort et solidarité au sein de leurs prières collectives. Rappelons qu’il a été porté disparu depuis le 8 juillet dernier.

Dans un article récent, Le Parisien a rapporté le témoignage émouvant d’un couple de Marseillais sur le fils de Marie et de Colomban S. Ces témoins ont cru apercevoir le petit Émile, « en pleine nuit, dans leur jardin ».

Alors qu’ils dormaient paisiblement à leur domicile, Yves et Janick (noms d’emprunt) ont été réveillés par la lumière automatique de leur jardin. « Le capteur avait saisi un mouvement », pouvait-on lire dans les colonnes du quotidien francilien.

Remplis d’espoir, ils ont immédiatement pensé à l’enfant disparu. “Serait-il passé devant leur maison ?”

Dans un silence pesant, le couple de sexagénaires s’est levé pour vérifier, espérant trouver le petit garçon tant recherché. La déception fut inévitable, car ce n’était pas Émile qu’ils découvrirent à leur porte. « C’était un chat. Juste un chat ».

« On aimerait tellement qu’il apparaisse... » !

« On aimerait tellement qu’il apparaisse... », indique Janick, hantée par cette histoire. A plus d’une semaine de sa mystérieuse disparition, “toujours rien” !

Comme indiqué par nos confrères de BFMTV, ce mardi, le procureur de Digne-les-Bains Rémy Avon a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire.

Jusqu’à présent, résume le procureur de la République, « Aucune piste n’est privilégiée et aucune hypothèse n’est exclue » ! 

« Deux juges d’instruction du pôle d’Aix-en-Provence, dans les Bouches-du-Rhône, ont été cosaisies pour poursuivre l’enquête initiale ».

Comme indiqué dans Le Parisien, au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le village tout entier est actuellement « plongé dans l’attente ». Chacun espère ardemment des nouvelles positives.

Affaire à suivre…